Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 120 · 1116

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
la dernière aussi se dégage du lot, elle sonne comme "Wall of eyes"
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
la dernière aussi se dégage du lot, elle sonne comme "Wall of eyes"
Pas mal mais je la mets un bon étage en dessous de Wall of eyes (que j'adore).
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Pas mal mais je la mets un bon étage en dessous de Wall of eyes (que j'adore).

Je la trouve un peu moins bien que Wall of Eyes aussi, mélodiquement moins forte et elle crée un petit sentiment de redite. Mais elle est chouette.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2548
A vous lire ça ne donne pas super envie de l'écouter ce nouvel album :wow:
En même temps, comme en général j'aime des titres qui n'ont aucun succès dans ces pages -ex Treefingers- j'aurai peut-être une bonne surprise. Donc si qqun a un nouveau lien pour les fichiers, même en mp3, je le veux bien avant de "passer à l'acte d'achat", ai raté le précedent lien :spamafote:

Speech bubbles et Waving, pour moi aussi elles sont mes préfèrées dans le premier sourire.

Par rapport aux track listing en général:
Suis toujours avec le dernier SUUNS ( Vanishing Point est vraiment très très jolie, elle se déploie jusqu'à la fin, et Doreen). Et puis depuis hier ai tenté la lecture en RANDOM, et c'est très intéressant, cela permet de "déconditionner" un morceau qui, forcément, subit l'impact de celui qui le précède, et le morceau que l'on a envie de zapper remonte ainsi dans l'estime.
« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 10:33:47 par little fishy »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
l'album est tres bon :)
certains je pense cherche un peu trop l'émotion alors que ce second run de the smile (woe /cutouts) est fortement orienté vers la rythmique et un certain coté dans ta face. Moi c'est exactement ce que je voulais pour ce projet. C'est pour ça que you know me et i quit  et wall of eyes voir meme friend of a friend me font un peu soupirer sur wall of eyes.


Hors ligne guglu

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
bah les émotions, c'est quelque chose de complexe, pas forcément besoin d'envolées lyriques avec un piano et une guitare acoustique pour en ressentir (je dirais que c'est plutôt le registre des "émotions faciles") et on peut être très touché par quelque chose d'extrêmement expérimental ou abscons.

J'ai été beaucoup plus touché par Wall of Eyes que ALFAA qui pourtant semblait d'avantage fait pour ça. Amnesiac me touche plus que In Rainbows.

Et je trouve pas non plus Cutouts dénué d'émotions. En revanche, je le trouve un peu démonstratif et je pense qu'il perdrait énormément de sa force si tu le dépouillais de ses arrangements. ça c'est lié à un songwriting un peu moins inspiré, qui explique sans doute son vrai faux statut d'album d'outtakes. Faut le prendre comme tel, un espace d'expérimentations à mon avis très lié à la présence de SPD qui les entrainent sur de nouveaux terrains sonores sans qu'ls aient besoin de totalement se réinventer artistiquement comme avec kid a/ Amnesiac.

ça va énormément servir Radiohead d'ici quelques années, j'ai hâte t'entendre Colin ou Phil enregistrés par SPD.

J'ai pas mal pensé à AMSP en écoutant cutouts, je trouve qu'il a un mood assez similaire (Foreign spies/ Daydreaming, Instant Psalm/Desert island Disk, Colours fly/Ful stop, Tiptoe/Glass Eyes, Bodies laughing/Present tense...) et je me disais qu'avec SPD aux commandes, l'album serait potentiellement passé d'excellent à mythique.

Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.

The smile, c'est la pré-saison du retour de Radiohead.

« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 11:26:21 par hunting android »


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
Eyes and Mouth est stratosphérique. Un sommet.
Dans le genre stratosphérique, Foreign Spies fait fort aussi.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 250
Je me suis réorganisé Cutouts en mettant No words en intro et en supprimant The slip (même si je l’aime beaucoup, c’est celle où Thom chante le mieux, elle se démarque trop du reste) . Ça fonctionne très bien comme ça. No Words embarque vers la suite et Tiptoe et Bodies laughing terminent dans la sérénité.


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.
Ca ne les empêcherait pas de produire quelques morceaux dans ces styles sans que l'album le soit. Life in a glass house (jazz), A wolf at the door (rap), Zero zum (Red Hot  :aie:).
« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 11:36:00 par Lucius Snow »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Je me suis réorganisé Cutouts en mettant No words en intro et en supprimant The slip (même si je l’aime beaucoup, c’est celle où Thom chante le mieux, elle se démarque trop du reste) . Ça fonctionne très bien comme ça. No Words embarque vers la suite et Tiptoe et Bodies laughing terminent dans la sérénité.
Tu as oublié de virer la pénible Foreign Spies ?
everything in its right place !?!


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 250
Tu as oublié de virer la pénible Foreign Spies ?

Si si je l’ai viré bien sûr.
Avec The slip en bonus à télécharger ultérieurement.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Vous allez la réhabiliter avec le temps, vous verrez.