Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 120 · 1143

0 Membres et 57 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Vous allez la réhabiliter avec le temps, vous verrez.
Comme Burn the witch ?  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
alors que le groupe d’Oxford n’a pas publié d’album depuis le lointain A Moon Shaped Pool en 2018 ?

 :aie2:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Comme Burn the witch ?  :hehe:

Non, plutôt comme house of cards ;)

Burn the witch, c'est peut être la seule vraie faute de goût de leur discographie post Pablo.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible 


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible
S'il n'y avait que Burn the witch dans ce cas... Il n'y a plus qu'en studio que c'est nickel.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Quand on regarde des vidéos youtube des concerts, on ne peut pas nier qu'il y a de grosses failles techniques, ou plus exactement des faiblesses qu'il n'avait pas quand il avait 30 ans.

Mais bon d'une part c'est normal, personne ne chante à 55 ans ans de la même façon qu'à 25/30 et d'autre part, sur place, dans la salle de concert, avec la reverb et compagnie, ça passe bien mieux qu'en vidéo.

Et plus généralement, il est inégal en fonction de son humeur du jour.

Par contre Burn the witch en live est atroce oui. fallait soit complètement la réarranger soit ne la faire qu'en présence de cordes.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible

Même sur le soundboard de Londres qu'ils ont partagé sur leur site (qui rend bien justice aux morceaux de AMSP en live) BTW est hideuse et cacophonique. C'est assez terrible mais ils la jouent mal et il la chante mal.


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 133
Foreign Spies
Je vais être à contre courant total avec la majorité, j'adore ce morceau  ... Il me va droit au cœur !
Le chant de Thom tout en douceur, en résignation et le  : it's a beautiful world final dans déluge apocalyptique de synthés  ... pfff
On est presque au niveau d'un Dawn chorus.
Thom en apesanteur qui survole un monde qui part en lambeau.
9.5/10

Instant Psalm
Le côté velvet Underground de la version live est un peu noyé sous les arrangements de cordes que je trouve un peu trop en avant et du coup ça alourdit trop ce morceau  ...
Je comprends l'idée mais ça manque de subtilité.
Très AMSP mais sans la magie de ce dernier ...
7/10

Zero Sum
Vraiment un petit ovni ce morceau, petit claque dans la gueule dès les premières écoutes.
Ce petit funk sous acide avec quelques relents jazzy, l'arrivée des cuivres sur la fin ... un régal, une petite bombe !
10/10

Colours Fly
Dès l'intro, cette basse vrombissante, l'arpège orientale  ... on sait qu'on a affaire à du lourd !

À la manière d'un ful stop on attend l'explosion,à  une montée en puissance inéluctable mais ils laissent le pied pas loin du frein  et ça rend la fin du morceau assez surprenante et nous met en frustration volontairement ...
L'ambiance de ce titre est assez dingue je trouve, brillant !
9.5/10

Eyes and Mouth

Musicalement ce morceau est une tuerie, y'a tellement de bonne idées ...
Mais il est tellement danse que ça laisse peu de place pour le chant de Thom qui du coup  se trouve noyé.
Après l'intro je me dis qu'on a affaire à un chef d'œuvre mais très vite on sent qu'il y a un truc qui cloche, ça manque d'air, on étouffe ... Pas un mauvais morceau évidemment mais on sent que  le groupe subit et n'est pas maître du truc ...
Déçu  car je l'attendais avec impatience et si il apparaît seulement sur le 3ème album c'est qu'ils ont dû galèrer à le finaliser et ça s'entend !
6.5/10

Don't get me started
Typiquement le genre du morceau que j'adore, beaucoup écouté ces dernières semaines.
Un voyage synthétique, chaotique et imprévisible tout en apesanteur  ...
Si je devais chipoter les envolées basse/batterie auraient gagné à etre plus organiques et intenses ...
9/10

Tiptoe
Trop grandiloquent, j'ai du mal à chopper l'émotion  ... alors oui je trouve ça beau, l'arrangement de Jonny est brillant mais pour le moment ça me laisse un peu sur le côté.
À voir
6/10

The Slip
Alors là je comprends pas qu'on puisse dire qu'elle est hors sujet sur cet album  ...
Oui la guitare de Jonny nous renvoie en 1995 et si le motif avait été joué par un synthé modulaire on aurait gagné en cohérence mais je trouve le petit clin d'œil au passé vraiment amusant !
Morceau assez addictif  ...
7.5/10

No Words
Dans ce style ils ont certainement fait mieux c'est certain, mais comment bouder son plaisir !
Ça réinvente rien mais qu'est ce que ça marche sur moi  je prends avec grand plaisir !
8/10

Bodies Laughing

La petite sœur à Wall of Eyes c'est évident et c'est sûrement volontaire de la mettre en dernière position pour refermer la boucle.
Je les aime toutes les deux, pas des joyaux intemporels mais de très bonnes chansons qui restent bien dessus si je dois comparer avec les productions actuelles  ...
Et puis c'est tellement bien produit qu'on se laisse envelopper et on est bien.
8.5/10


Verdict  global  : j'ai du mal à établir un classement des 3 albums car aucun ne touche au sublime sauf par moment mais on est tellement au dessus de ce que font les autres groupes dans leurs grandes majorités que je prend avec grand plaisir.
8/10
« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 13:58:37 par Mclennon »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 511
J'ai eu du mal à aller au bout du 3/4 des titres donc pas pour moi. C'est assez désincarné et honnêtement c'est peu inspiré.
Alors oui il y a Instant Psalm qui propose une petite mélodie voix. Sur le reste j'aurais peut-être pris plus de plaisir à écouter des instrumentaux. La voix de Thom Yorke apporte si peu. Déception (par rapport au 2ème il y a pas photo).
« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 14:33:28 par mysterious_man »


Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Tout pareil, la technique est impressionnante, c'est souvent plaisant à écouter mais ça s'arrête là.
L'émotion est absente (à part un petit frémissement sur No Words, Eyes and Mouth et Coulours Fly) en raison de trop faibles compositions que la voix de Thom n'arrive pas à sublimer totalement...
Je reste sur ma faim et me console en me disant qu'on tient un là bon petit albums de b-sides de WOE, sans prétentions.
« Modifié: ven. 4 octobre 2024, 14:52:32 par wieayb »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
faut pas exagérer, si ce sont des face b, ce sont de très bonnes faces b.