Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 112 · 941

1 Membre et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Après quelques écoutes, je le place en deuxième position. Alfaa avait de meilleures chansons mais ils ne sonnaient pas encore comme un vrai groupe, c’était vraiment le canada dry de radiohead.

Là, certes, l’effet de surprise est passé, on a un peu trop de Jonny qui joue des cascades de doubles croches en guise de riffs, mais c’est sans doute aussi le plus organique et vivant des 3.

Le plus équilibré entre écriture et jam explosif reste à mon sens wall of eyes, le seul à atteindre le niveau de radiohead.

Mais j’en regrette aucun. Par contre, il est temps qu’ils se remettent un peu la pression avec Radiohead, car le fun les rends un peu fainéants. The slip, eyes and mouth, no words voir même instant psalm, ça n’aurait jamais passé le contrôle qualité du groupe car ils seraient devenus obsessionnels avec les petites facilités de ces titres jusqu’à les détester. C’est ce qui fait  la différence entre des albums mythiques chez radiohead et de très bons albums chez the smile.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:52:47 par hunting android »


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 125
Je ne crois pas avoir dit nul part "que vous êtes ceci ou cela à adorer l'album".
Surtout que personne n'est ici en pleine extase non plus.
En fait, il n'y a pas de problème, non ? C'est bien veillant, il me semble.

Pour ma part, j'ai juste répondu à ceci :
À priori, je suis concerné ahah. Donc je réponds que non, je ne suis pas toujours mécontent, que j'ai aimé le précédent, que j'ai aodré le live à Glaston... et que sur ce forum, quasi tout le monde semble aimer le nouvel album (à part, peut-être Cris, il me semble et il l'a dit avec bcp de douceur). Donc...  :hehe:
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.

https://m.youtube.com/watch?v=ho4W5LnFl6s

Edit: petit debrief vinyle (standard)

La pochette est magnifique, la plus belle des 3 pour moi. Même l’insert est superbe. Moins jolie en format cassette contrairement à WoE mais la couleur de la cassette est chouette.
Très bon pressage (ce n'est pas le cas du blanc apparemment comme souvent avec les éditions couleur)
Un seul vinyle, pas besoin de se lever tous les deux titres, j’espère qu’ils vont continuer.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:10:19 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7497
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.
Tu fais bien  ;) Bonne écoute alors !
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1298
Très bon pressage (ce n'est pas le cas du blanc apparemment comme souvent avec les éditions couleur)
La couleur influe sur la qualité du pressage ? Je ne savais pas. J'ai commandé le blanc chez un disquaire, Ground Zero.