Air-Radiohead.com

Subterranean Homesick Alien

nodata · 17 · 7040

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    yeah. voila. j'aurrai besoin de savoir ce que vous évoque cette chanson. je m'explique : quand vous l'écoutez, si elle vous fait penser à  d'autres chansons.

pour l'instant (vous allez rire), j'ai trouvé que le refrain sonnait comme Black & white de Jackson, car ce sont les meme accords...

je dois l'analyser dans un de mes cours. il me faut donc des chansons qui s'en rapprochent...

ou simplement me dire ce qu'évoque cette chanson. style une ambiance, ou quelque chose de personnel.

merci par avance ! c'est sérieux et je suis noté la dessus ! donc je vous filerai mon analyse finale !  ;)                    
yeah


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    tres sincerement c une de mes preférées
l'ambiance rhodes/guitare jonny a travers l'envelloppe follower donne une impression d'immobilité opposé au mouvement, de rigueur opposé a l'improvisation ou encore de logique opposé a l'alleatoir !!!!
Je m'explique, le rhodes marque bien les temps, appuye des accords, les pieds au sol. La guitare, elle, brode. L'effet deformant en fonction du temps utilisé et les aigus qu'il genere rendent la guitare flottante, je comparerais ca a la tete dans les etoiles, le reve....

Pour l'ensemble, je pense souvent a un grand aerogare, type roissy, ou tu sais que tu vas decoller, t'a de la lumiere partout et tu comptes les heures avant de pouvoir de casser... bref, c limite de la frustration lumineuse....

voila ce que j'en pense.                    


Hors ligne lolow

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 197
                    Une page qui peut t'intéresser sur greenplastic:

http://www.greenplastic.com/depot/songinterp/sha.html' target='_blank'>http://www.greenplastic.com/depot/songinterp/sha.html

 :powa:                    
j'ai faim


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
                   
Citer


Pour l'ensemble, je pense souvent a un grand aerogare, type roissy, ou tu sais que tu vas decoller, t'a de la lumiere partout et tu comptes les heures avant de pouvoir de casser... bref, c limite de la frustration lumineuse....
voila ce que j'en pense.


ah c'est marrant, moi j'associe l'image d'une ville dans le noir, avec juste le scintillement des lampadères !
j'ai cette image dans la tête à  chaque fois que j'entends l'intro !
c'est peut être l'effet des note aigus de la guitare ! c'est peut  Ãªtre ça qui me fais penser à  l'effet de scintillement !                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    c vrai !!!!
c comme allumer la lumiere !!!                    


Didjadj

  • Invité
                    en tout cas "frustration lumineuse" c'est une belle association...  :powa:                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    merci msieur !!!                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2956
                    Pour faire plus attention aux paroles voici un petit cadeau :

http://astyl120.free.fr/share/Subterranean_homesick_alien_(Santa_Monica_040495).mp3' target='_blank'>  :hey:

Quand on pense que cette version est d'avril 1995  :ange:                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    merci beaucoup pour vos commentaires. ils sont tres pertinents et ça va m'aider...

si d'autres veulent s'éxprimer, ils sont les bienvenues !                    
yeah


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
                    Les paroles de fin me font penser à  David Vincent :lol:

Sinon sur qu'Astyl a raison. Le texte, c'est la clef (au fait je croyais que c'était de Mars 95...le débat à  la con :lol:  ;) )

J'ai lu qu'ils avaient voulu faire comme Miles Davis en utilisant des sons sub-aquatiques d'un synthé ou une guitare légère. (je retrouve plus ce site :spamafote: )                    
Bloom, the world is bloom


Anonymous

  • Invité
                    Oui moi je pense beaucoup à  un lac quand j'entends cette chanson... une immersion d                    


Anonymous

  • Invité
                    Oui moi je pense beaucoup à  un lac quand j'entends cette chanson... une immersion dans l'eau en tout cas...

Je jetterais un coup d'oeil aux paroles plus tard, promis!

Et merci Astyl pour cette belle version ;)                    


Hors ligne Simleouf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 435
                   
Citer
Oui moi je pense beaucoup à  un lac quand j'entends cette chanson... une immersion d


immerse your soul in love!                    


Hors ligne max and the astral cars

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3308
                    :lol: pardon pour ma fausse manip'!                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Les paroles de fin me font penser à  David Vincent :lol:

Sinon sur qu'Astyl a raison. Le texte, c'est la clef (au fait je croyais que c'était de Mars 95...le débat à  la con :lol:  ;) )

J'ai lu qu'ils avaient voulu faire comme Miles Davis en utilisant des sons sub-aquatiques d'un synthé ou une guitare légère. (je retrouve plus ce site :spamafote: )


c'est sur just radiohead.

et ouais, les paroles sont pas mal je trouve.

surtout, je pense que c'est l'une des chansons du groupe dont les paroles collent le mieux à  la musique, surtout dans l'évolution (je pense au dernier couplet qui est plus violent).

voilà .  :D                    
yeah