Hier soir, Le Ferrailleur à Nantes :
John Garcia - Bongzilla - Ecstatic VisionArrivé juste au dernier titre d'
Ecstatic Vision ! Bien, mais c'est peu pour se faire une idée !
Bongzilla ! C'est la lourdeur de Godzilla fumant de la beuh ! Le groupe ne s'embarrasse d'aucune finesse. Gras, gras et gras.
Les deux guitares jouent à 95% tout le temps ensemble, accentuant l'effet coup de masse. Mais ce qui sort des amplis Orange, potards à donf', n'est jamais dénué de groove.
Mention spéciale à la section rythmique monolithique et menant la baraque efficacement ! Sinon, le chanteur, si on peut appeler cela du chant vu que l'on dirait un porc qu'on égorge, parle de fumer de la weed entre chaque titre, ses yeux complètement explosés ! Voilà le tableau !
John Garcia est grand (petit par la taille, géant par le charisme !) ! Avec son groupe très compétant, il attaque direct par le terrassant
Tangy Zizzle ! Je suis liquide ! Le groupe va alterner titres solo de
Garcia + un
Hermano (Kentucky) et classiques de
Kyuss ! Notez :
One Inch Man, Gardenia, Thumb, Rodeo, Green Machine et Whitewater (ce dernier n'était pas sur la setlist aux pieds de John) ! C'est bon, c'est même très bon ! J'étais avec mon cousin sur la droite de la salle et ça bouillonnait dans cette salle ! Ensuite, j'ai bougé près de la scène à gauche où je voyais
John de profil, s'éclatant avec son jeune combo. Je me disais que, 22 ans plus tôt (lorsque le groupe s’est séparé), nous n'étions qu'une poignée à connaitre
Kyuss et ce que je voyais là devant moi, cette salle en ébullition, connaissant ces titres par cœur, réagissant à ces riffs massifs, ça me laissait pantois ! Ce
Whitewater restera longtemps dans ma tête !