24/01/2008
My Bloody Valentine en concert unique en France le 9 juillet 2008
Le groupe noisy My Bloody Valentine donnera un concert unique à Paris, au mois de juillet 2008, dans le cadre d'une tournée européenne. Un retour plus qu'attendu après 16 ans de vide scénique.
Le groupe noisy irlandais My Bloody Valentine donnera un concert unique en France, le 9 juillet 2008. Le concert de ce groupe emblématique du mouvement noisy des années 80 est programmé au Zénith de Paris.
Le groupe noisy, dont le style musical expérimental est également appelé "shoegaze" a signé un des albums phare du rock inde britannique, "Loveless" en 1991, qui est également le dernier album publié par le groupe.
Depuis lors, My Bloody Valentine s'est fait plus que discret (voir totalement absent de la scène!) d'autant que le chanteur et leader du groupe, Kevin Shields, est victime de problèmes auditifs.
Reste qu'en 2008, la formation est en tournée en Europe, et en particulier en Grande-Bretagne, où la majeure partie de ses concerts affiche complet, pour le mois de juin 2008.
Dans ce contexte, le passage en France de la formation irlandaise apparaît comme un événement à ne pas manquer. Les places sont mises en vente à partir du 28 janvier, à 20h.