coldplay hier a toulouse ..
yen a qui y etait ...
mon dieu .. moi qui navais jamais assiste a un concert de cette envergure
..RAAAAAAAHHHHHHHHHH
c'etait genial
:lol2:
mo aussi j'y étais dans la fosse, ce que je retiens de facon tres tres simpliste:
points positifs:
* du son ( volume parlant)
* Martin qui occupe bien la scene
* goldfrapp en premiere
*le jeu avec le public
* la session acoustique ( avec la premiere de parachute)
points negatifs
* goldfrapp me decoivent depuis le terrible 1er album ( malgrè le premier titre qu'ils ont joué, on dirait du death in vegas, après les rythmiques sont toujours les memes, y a pas d'envolées...)
* concert de coldplay vraiment trop rodé, trop carré, trop poli. tout est bien prévu et ça se sent
* la voix surement fatiguée de Martin
* la montée compte à rebours piano guitare à la fin qui promet un final grandiose final et qui en fait aboutit sur extinction des lumieres et silence)
bref concert sympa mais quarante euros ( enfin 38 pour les plus pointilleux), alors que Schuller m'a donné meilleure impression pour dix euros. mais bon là je compare l'incomparable evidemment.
tte facon j'avais decroché à la sortie du troisieme.
bon ba je sais à quoi m'attendre pour mardi prochain ...
Ba moi j'ai bien aimé leur concert d'hier
Il cause de plus en plus le Chris Martin, et en français (il se débrouille pas mal pour un anglophone
), qui vient nous dire bonjour et présenter goldfrapp
Bon, Bercy, ça pue pour le son, mais pour la 1re fois j'étais dans les gradins et assez haut (on est arrivé tard, j'étais malade depuis hier moi ... faili pas y aller) et ba du coup on a bien bien profiter des jeux de lumières qui vont vachment bien avec la musique
Finalement, à part le son pourri, Bercy est à leur taille.
Il se lâche encore plus qu'à la tournée du 2ème album, il court, il saute, il se roule par terre, enfin sans trop en faire, mais juste ce qu'il faut.
Il vient même chanter en haut dans les gradins, ça n'arrive pas souvent quand même, et tout se passe bien (pas de cris hystériques, pas d'arrachages de vêtements ni de cheveux).
C'est vrai qu'ils sont rodés (ça fait depuis fin avril qu'ils tournent,faut pas s'attendre à des hésitations et des ratés à tout bout de champs)
Pour sa voix, j'ai pas eu l'occasion de la trouver fatiguée, il a peutêtre plus insisté sur les graves, mais c'est tout
Quelques nouveautés sur des vieux titres, du remusclage d'intro, mais rien de bien méchant
Encore une fois, le jeu de lumière rendait vachement bien, mais je pense que depusi al fosse, ça se voit moins (on a plus tendance à se prendre les lumières dans la gueule quand on est en fosse)
Sinon, toujours le même public, y a un peu de tout, pas mal de minettes tout devant, ça bouge pas des masses dans la fosse alors que sur scène, il se démène (même au piano il bouge, au moins lui il a pas l'air de se faire chier, malgrè les 7 mois de tournée dans les pattes)
Et Goldfrapp, ba moi j'ai bien aimé, superbe set qui reprend que des titres que j'aime beaucoup
mais le public ne bouge pas d'un poil (ba oui, les minettes étaient là pour Chris ... mes petites voisines ne connaissaient même pas Goldfrapp et passaient leur temps à jacasser et à se moquer de l'accent français de la chanteuse ...)
Pour le set, j'ai essayé, mais me souviens plus ... ils ont pas joué super longtemps, environ 1h30/1h45, mais c'était un bon concert