0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Waouh ça donne envie! (Tiens on a deux membres dont le pseudo commence par Kid...) Merci en tout cas car du coup je me sens plus légère de rater the kills. j'avais dans l'idée qu'en live ça devait être moyen et donc tu me confortes dans mon préjugé!
Pour rappel, quelques noms des eurocks 2007: QOTSA, Editors, Klaxons, Justice, Amy Winehouse, The good the bad and the Queen, Digitalism, Air, Phoenix, Maximo Park, Marylin Manson, Wu Tang Clan, Joey Starr, Converge, The Hives, Olivia Ruiz, Abd Al Malik, I'm from Barcelona, Arcade fire etc.... Voilà ce qui est "léger" Soit quand même pas mal de daubes. :)Ouais je kiffe RES seulement parce que c'est à Paris, mais surtout parce qu'il y a un stand inrock.Par conséquent je peux parler avec d'autres bobos de ce qui sera hype demain, et surtout, des futurs retours de baton, tout en baignant dans un climat d'autosatisfaction intellectuelle.Non mais franchement.si je vais à rock en seine, c'est pour monter "des projets musicaux"(voir un autre topic) et parce que la prog prend des risques...Programmer Jesus and mary chain, Tool, Alpha, puppet mastaz ou Dinosaur Jr c'est quand même déjà plus interessant musicalement qu'Olivia Ruiz ou les Klaxons.
Je me permets de nuancer ton préjugé.Les Kills live, c'est toujours quelquechose. Il n'y a que le lieu et le public (comme dans tous les concerts) qui peuvent influencer la prestation.C'est un groupe de club, qui sonne très "garage" et dans les conditions de la musicale ou du nagui show, je comprends aisément que cela ne le fasse pas.Je suis allé à la date lilloise et j'ai trouvé la setlist très décousue et ce qui m'a surpris c'et le public qui était surtout réceptif sur les derniers morceaux (que je n'avale pas du tout, très déçu par le 3e album) et surtout parce qu'il attendait Gossip.J'ai eu la chance de les voir dans une petite salle, et crois moi, j'ai rarement assisté à un cocnert pareil.Brut de décoffrage, direct, ça roooxe sévère.Sans compter le show d'Alisson Mosshart qui semble être possédée par la zique.
Ouais je kiffe RES seulement parce que c'est à Paris, mais surtout parce qu'il y a un stand inrock.Par conséquent je peux parler avec d'autres bobos de ce qui sera hype demain, et surtout, des futurs retours de baton, tout en baignant dans un climat d'autosatisfaction intellectuelle.Non mais franchement.si je vais à rock en seine, c'est pour monter "des projets musicaux"(voir un autre topic) et parce que la prog prend des risques...Programmer Jesus and mary chain, Tool, Alpha, puppet mastaz ou Dinosaur Jr c'est quand même déjà plus interessant musicalement qu'Olivia Ruiz ou les Klaxons.
je n'ai pas suivi le début du débat
la prog de rock en seine était tout de même assez décevante l'année dernière (à part bjork) alors que sur une soirée à belfort j'ai vu arcade fire, tv on the radio (soit 2 des plus grands groupes de notre planète), air, klaxons (et oui c'est un bon groupe ça !), laurent garnier (c'était énorme), the good the bad and the queen (assez décevant je l'avoue mais qd même), les bikini machine (excellent sur scène) et le respectable loney dear. tout ça en une seule soirée !!! je trouve que c'est terrible et je vois difficilement mieux ailleurs.
C'est quand même effarant de voir que les gens ne retiennent que Bjork de Rock en Seine 2007 alors que c'était loin d'être le concert le plus intéressant, même si c'était le plus "spectaculaire".Moi j'ai été surtout heureux de voir Dizzee rascal, Mogwai, les Hives, Arcade Fire, Emilie Simon, M.I.A, Alpha, Jesus and mary chain, CSS, Puppetmastaz, Bat for lashes, Kings of leon ou Faithless...Et je descend pas en flèche les Eurocks, mais bon, ils sont plus capables de se chopper une exclu depuis des années (a titre d'exemple, j'ai vu Laurent Garnier dans un festoch gratuit, et c'était loin d'être énorme, j'ai même trouvé ça plutot daté, ou Arcade Fire, qui jouait limite dans toutes les villes de France)...c'est plus ce que c'était quoi. Et quand on essaye de faire passer Offspring ou Cali comme des gros noms, bah c'est assez révélateur de la direction artistique que prend ce fest: c'est à dire "tapons dans le populo pour attirer les masses qui écoutent Europe 2"Et TSP pas la peine de caricaturer mes propos en les assortissant de "kikoo lol", à ce que je sache je ne t'attaque pas personnellement (et ça serait d'ailleurs le summum de la débilité dans un débat si peu primordial)Ensuite pour la mauvaise ambiance à RES, j'étais au camping, et c'était vraiment convivial: pas eu une seule fois des emmerdes ou des remarques de la sécurité à propos de quoique ce soit. Et pourtant on s'est tapé l'incrust dans le parc le vendredi matin en passant par l"'entrée des artistes" devant les vigiles, on a assisté aux balances d'Emilie Simon (qui nous a fait un petit coucou ), on a même pas été fouillé à l'entrée du camping...Alors ok, peut être que tu ne te sens pas à ta place parmis un public relativement "bobo" mais reconnait que tu es de mauvaise fois quand tu décris ce festival comme un défouloir à vigiles.j'aimerai bien savoir ce que tu qualifies d'interventions violentes d'ailleurs... les organisateurs ont des obligations particulières vu la situation géographique du festival, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça en 2006.et pour un festival qui s'embourgeoise, je trouve ça franchement accessible financièrement...33 euros la journée, c'est déjà beaucoup moins que Dour censé être un festival populaire et de découverte qui tape carrément dans les 48 euros la journée.Surtout que les jeunes parisiens peuvent y assister pour à peine 10 euros.et pour ce qui est de Klaxons=bon groupe...no comment, bientôt on affirmera que les Naast sont le renouveau du rock and roll.
Et TSP pas la peine de caricaturer mes propos en les assortissant de "kikoo lol", à ce que je sache je ne t'attaque pas personnellement (et ça serait d'ailleurs le summum de la débilité dans un débat si peu primordial)
Alors ok, peut être que tu ne te sens pas à ta place parmis un public relativement "bobo" mais reconnait que tu es de mauvaise fois quand tu décris ce festival comme un défouloir à vigiles.j'aimerai bien savoir ce que tu qualifies d'interventions violentes d'ailleurs... les organisateurs ont des obligations particulières vu la situation géographique du festival, c'est pas nouveau, c'était déjà comme ça en 2006.
Bon on est d'accord alors, à part pour les klaxons, que je n'ai certes pas vu en live, mais leurs albums ne m'ont pas convaincu.Pour moi c'est typiquement le genre de groupe qui remplit les compilations inrocks, et qui sont souvent aussi vite oubliés qu' écoutés.
et ya un camping aussi à rock en seine, fallait pas faire ta bourgeoise en dormant à l'hotel