Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3092 · 1480978

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Mention il fallait y être:

Massive Attack (pas de nouveaux titres)
Lcd soudsystem

Mention excellente:

Pj harvey

Mention très bien:

Blonde Redhead
Glass Beams
Ghinzu

Mention honorable:
 
The offspring

Recalé:

The kills
Zaho de Sagazan

Mention spéciale du jury:

Soyouuz, Astéreotypie, Madam, tous très sympas
« Modifié: lun. 26 août 2024, 13:53:33 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
T'as entendu des nouveaux morceaux de Massive Attack?

Ils jouent pas mal de covers dans leurs sets

En tout cas ça avait l'air tip top
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Ils jouent pas mal de covers dans leurs sets

En tout cas ça avait l'air tip top

In My Mind (Gigi D’Agostino cover)
Risingson
Girl I Love You
Black Milk (with Elizabeth Fraser)
Take It There
Gone (with Young Fathers)
Minipoppa (with Young Fathers)
Voodoo in My Blood (with Young Fathers)
Song to the Siren (Tim Buckley cover) (with Elizabeth Fraser)
Inertia Creeps
ROckwrok (Ultravox cover)
Angel
Safe From Harm (with Deborah Miller)
Unfinished Sympathy (with Deborah Miller)
Karmacoma
Teardrop (with Elizabeth Fraser)
Levels (Avicii cover)
Group Four (with Elizabeth Fraser)
In My Mind (Gigi D’Agostino cover) (Reprise)

A noter, les reprises de In my mind et Levels, c'était d'avantage des petites interludes que des vraies covers.

Et oui le show était fabuleux, mon préféré à ce jour de Massive Attack (4ème fois que je les voyais). Incroyable lightshow (très politique, ça n'a pas plu à tout le monde).
« Modifié: lun. 26 août 2024, 14:02:29 par hunting android »


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 329
Mention il fallait y être:

Massive Attack (pas de nouveaux titres)
Lcd soudsystem

Mention excellente:

Pj harvey

Mention très bien:

Blonde Redhead
Glass Beams
Ghinzu

Mention honorable:
 
The offspring

Recalé:

The kills
Zaho de Sagazan

Mention spéciale du jury:

Soyouuz, Astéreotypie, Madam, tous très sympas

J'allais demander pour Ghinzu ! Top !
Sinon, j'ai vu PJ Harvey aux Vieilles Charrues et, même si elle était malade, c'était génial !
« Modifié: lun. 26 août 2024, 15:12:37 par Kyuss »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Grosse remontada pour Ghinzu. J'avais trouvé ça inaudible à l'olympia, et là même en plein air, c'était à très haut volume sonore (et très bruitiste par moment) mais au moins on entendait tout distinctement.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7459
Ghinzu  :sleep:
Je crois que je n'accroche vraiment plus au rock de base.
The Kills, ce n'était pas ridicule, elle est toujours géniale mais le rock... c'est fini.
D'ailleurs, c'était marquant de voir que le public tourne essentiellement autour des 40-50 ans !
Quasi personne entre 16 et 25 ans. Dans 10 ans le festival sera dans une impasse s'il n'introduit pas des rappeurs  :spamafote:
Il faudra changer de nom évidemment. Musique en Seine. J'ai vraiment eu ce sentiment très fort d'un monde qui meure.
C'est tellement loin derrière nous les batailles pour se placer et se maintenir debout pendant un concert de Radiohead, avec Beck qui met le feu en intro. La fin d'une époque et d'un style musical qui ne renouvelle pas son public.


Sinon, Il y a plusieurs titres de Massive Attack que je n'ai pas reconnu. J'ai cru en des inédites !

Glass Beams... j'aime le son mais au bout de 2 chansons... gros sentiment que tout était dit.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
C'est marrant, j'ai tenu à peu près le même discours à Eura hier. Le public de rock en seine est le même qu'en 2006 effectivement.

Après, tous les autres festivals programment du mauvais rap français, ça me semble pas déconnant qu'ils conservent leur spécificité pour quelques années encore. Et ils ont toujours une journée "jeune", Billie Ellish l'année dernière, Lana del Rey cette année...et il y avait un peu de rap et d'éléctro vendredi. Ce matin, ils annonçaient d'ailleurs qu'ils avaient battu leur record de fréquentation.

Faut pas oublier qu'ils se sont pris un méga four sur l'édition "PNL en clôture". Ils se sont retrouvés avec 4.000 spectateurs devant la grande scène et ça a failli avoir leur peau.

https://musique.rfi.fr/chanson-francophone/20180827-rock-seine-yelle-malik-djoudi-pnl-gainsbourg

" N.O.S. et Ademo envoient à leur public des "on vous kiffe" et des bisous. Las, sur l’immense prairie déserte et froide de cette fin d’été, seul l’écho semble leur répondre. "

Après, le fameux "le rock c'est fini", on y a le droit à chaque décennie depuis que ça existe. Je dirais au contraire que le fait que le rap soit devenu la musique commerciale (de basse qualité) par excellence laisse un espace pour que la contre culture se réempare des codes du "rock" dans les prochaines années.
« Modifié: lun. 26 août 2024, 17:42:24 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Il y a aussi l’usure du format festival qui joue

Difficile de trouver des lignes directrices communes entre différents artistes confirmés et vieillissants avec une jeune avant garde (si tant est que la jeunesse soit avant gardiste)

Le rock ou assimilé n’est plus mainstream ou alors il faut lorgner du côté des metalleux qui arrivent à faire des gros festoches comme le graspop ou le hellfest

D’ailleurs il y a dans ces grands rassemblements des artistes qui pourraient être affichés à RES car par si extrême que ça

Enfin il y a un côté cyclique de la zique, on à jamais autant vendu de guitares depuis mister Covid, la relève arrive peut être
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
En tout cas l’édition 2024 semblait mériter le détour
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Oui c’était un chouette week-end!

Bien sûr que la musique c’est cyclique, on en revient même à la country avec beyoncé ou taylor swift.

Perso je suis content d’avoir un festival de « vieux » à Paris pour pouvoir voir en 2 jours massive attack, pj harvey ou lcd soundsystem et je laisse le we love green aux plus jeunes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7459
D'accord avec ce que vous dites. Intéressant en tout cas.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Au vu des rumeurs du moment, la vraie question c’est Oasis ou pas en 2025 à RES pour la symbolique

Ça attirera les jeunots fans de britpop


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
On sait jamais. On vend bien des t-shirts Nirvana chez H&M.