0 Membres et 13 Invités sur ce sujet
^^
Même sans le CD, avec les bons liens, difficile de ne pas trouver ce qu'on veut (mais illégal).
J'attends ta réponse
tu as compris ma remarque dans le mauvais sens :si tu as un dac et un ordi (avec un lecteur cd pas trop pourrave j'entends), tu n'as pas besoin de platine.
W h a t C D (610k albums/460k artistes). Plus de 300k releases FLAC... W a f f l e s gros tracker aussi, plus bordélique par contre.
Les vinyles pressés aujourd'hui c'est une hérésie car les masters sont souvent les mêmes entre la version CD et vinyl.Mais bon, c'est une autre histoire... Pour moi le vinyl, les amplis à lampe Ça ajoute une coloration au son qui peut séduire l'oreille humaine, mais ce n'est sûrement pas plus "pur" que d'écouter sur une platine CD, ou dématérialisé sur son PC via un DAC ou une SC avec les op qui vont bien. Tout ce qui change dans tout ça, c'est la coloration voulue par le constructeur de son matériel. C'est pour ça qu'on conseillera toujours à quelqu'un qui veut acheter du matériel d'aller faire des écoutes en magasin spécialisé, pour acheter quelque chose qui LUI plait.
C'est pour ça qu'on conseillera toujours à quelqu'un qui veut acheter du matériel d'aller faire des écoutes en magasin spécialisé, pour acheter quelque chose qui LUI plait.
J'ai une platine vinyl, et je trouve sympa de la faire tourner (une Pioneer de 1976, plus vieille que moi), mais au delà du "rituel"...
Tu devrais plutôt acheter l'IPAD 3