mes deux ami
Hérétique ! Blasphèmateur !C'est une faute grave, je devrais t'ouvrir le ventre de bas en haut et à mains nues pour ton crime J'use des deux môssieu, le DAC servant à écouter mes fichiers que je ne peux pas me procurer sur supports physiques. En plus quand je suis sur internet je ne suis pas spécialement à proximité de la chaine, c'est un portable. Quand je me déplace avec mon pc mes deux amis doivent pouvoir écouter de la musique aussi. Et comme je n'avais encore jamais trouvé la discographie de RH en WAV, sauf sur Beatport il y a un moment, j'avais déjà les disques, donc je reste sur CD pour le coup. Sinon il me faut encore racheter la disco complète sachant qu'In Rainbows n'existe pas en WAV et que c'est un de mes (mon) album préféré. De toute façon ça ne m'empêchera pas de tout télécharger un jour. Mais j'aime bien les supports physiques aussi poil au zizi.Merci Oui bien sûr je n'ai pas dit que le vinyle sonnait plus pur que le CD. Mais certains de mes vinyles sonnent mieux que leurs équivalents numériques dématérialisés et/ou en CD. Avec le même système j'ai des surprises parfois, un titre en WAV peut être plus agréable que le même titre en vinyle/CD également (j'utilise toujours le même matériel pour faire les essais, sinon ça n'a pas de sens). Il n'y a pas de règle unique sur ce point.Mais par contre quand tu écoutes un fichier Master 24 bits et que tu as un excellent serveur audio comme le Naim, ou ceux de la marque Linn, là tu prends une belle claque, c'est hyper neutre, tout est fait justement pour ne pas apporter une "patte" personnelle à la restitution. On se rapproche vraiment de la perfection (entendre par là, de l'exactitude vis à vis du signal d'origine et non pas de ce que JE conçois comme étant parfait). Ca veut dire que si tu écoutais une séance de mastering (dans le studio de Nigel ) et qu'ensuite tu prenais le Master final (masterisé par Nigel ) que tu l'enregistrais sur un serveur HD (que tu aurais branché sur la console de Nigel ) tu aurais beaucoup de mal à entendre une différence tant c'est fidèle (le seul qui peut-être l'entendrait, c'est Nigel ) MAIS il y aurait une différence malgré tout certes, MAIS vraiment infime, une oreille non exercée ne le détecterait pas poil au doigt.Tu vois, si j'avais vraiment beaucoup d'argent et que notre groupe préféré mettait ses masters studio à notre disposition, je ferais reproduire exactement le même studio de mastering qu'ils utilisent. C'est ça qui ME plairait parce-que là, fini de se poser des questions, tu saurais que ce que tu entends est rigoureusement authentique, que Nigel lui-même ne trouverait rien à redire. Du compteur électrique aux HP, tout serait strictement identique C'est impossible mais c'est bon de rêver des fois.Ah oui je vois, c'est le modèle avec entrainement du plateau via une corde reliée à un moulin non Regarde l'argus, peut-être qu'elle a prit de la valeur ?Peut-être que j'oublie des choses mais... I'll be back
pfiouuu vous me fatiguez
J'use des deux môssieu, le DAC servant à écouter mes fichiers que je ne peux pas me procurer sur supports physiques. En plus quand je suis sur internet je ne suis pas spécialement à proximité de la chaine, c'est un portable. Quand je me déplace avec mon pc mes deux amis doivent pouvoir écouter de la musique aussi. Et comme je n'avais encore jamais trouvé la discographie de RH en WAV, sauf sur Beatport il y a un moment, j'avais déjà les disques, donc je reste sur CD pour le coup. Sinon il me faut encore racheter la disco complète sachant qu'In Rainbows n'existe pas en WAV et que c'est un de mes (mon) album préféré. De toute façon ça ne m'empêchera pas de tout télécharger un jour. Mais j'aime bien les supports physiques aussi poil au zizi.
rien compris
poil au zizi.