Air-Radiohead.com

Topic Japanime et jeux vidéos

The Eurasian · 282 · 99770

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je viens (enfin) de finir FMA et bon, j'aime pas quand les bonnes séries se terminent  :'(  

Mais sinon mon jugement sur la série a vraiment évolué, FMA  c'est un chef d'oeuvre, une histoire originale et imaginée par une demoiselle SVP, ce qui est tèrs rare pour du shônen, même si FMA j'ai du mal à le mettre dans la case shônen, il évolue plus dans le seinen...Bref, c'est une série que je vous recommande chaudement car en plus d'une intrigue bien montée, de personnages attachants et d'une BO irrésistible, l'animation est digne d'OAV, vraiment on a le droit à une animation de haute qualité, jamais on ne pense regarder une série animée mais plutôt un film animé, ce qui est rare dans les retranscription télévisuelles des manga...

Donc un gros :powa:  pour FULL METAL ALCHIMIST et vivement la suite... :oui:
La la la...



Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Je conseille deux japanime déments :  :jap:
il s'agit de Samuraï Champloo, un vrai délire (avec de purs graphimses), et FLCL (prononcer "fouli-couli"), le plus rock'n'roll de tous les japanime !!! D'ailleurs, c'est de là qu'est tiré mon avatar, soit dit en passant...

       


 :hardos:
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ouep, comme je te l'avais dit... :hehe: , soit dit en passant. J'ai même une anim de FLCL faite avec Iron Lung, vraiment pas mal...
La la la...


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
:aie:
Comment ça je radote ??!?   :hehe:

Bon, en tout cas ce n'est pas un mal de se répéter pour faire la pub de cet excellent anime !
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Putain un topic sur le japanime et j'ai même pas vu.

X du studio Clamp est magnifique avec un scénario inspiré de diverses religions ou courants.
L'histoire diffère entre la version manga, la série animé et le film, c'est une volonté des Clamps.

Sinon Monster précédemment cité est vraiment à voir. Pour ce qui est de l'anime, il s'agit d'une adaptation plus que fidèle, à part quelques passages occi dans la version animée, ça reste la même chose.
L'histoire est très prenante, et on a vraiment tendance à s'attacher au méchant.

Beck : j'ai bien accroché en tout cas, anime sur le rock, c'est pas courant.

Bleach : c'est un Shonen avec un énorme succès au Japon. Un jeune homme en fait qui à le pouvoir de voir des fantomes

Phantom : en 3 OAVs. Magnifique anime sur une tueuse professionnelle

Euh sinon, samourai deeper kyo, j'ai été très déçu par l'anime alors que le manga, j'ai adoré. Trop de libertés ont été prise dans l'adaptation et l'apparation d'une sorte de monstre/créature est vraiment risible.

Zipang, un bon manga/anime sur un navire qui traverse une faille temporelle pour se retrouver en pleine bataille de Pearl Harbor.

Madlax, j'ai vraiment bien aimé. Deux histoires complètements différentes avec pour chacune une héroine elles aussi complètement différentes. Le tout se regroupe à un moment, on se pose des questions et en fait...

Kenshin le vagabond, un vagabond expert en sabre à l'ère Meijin (la même environ que dans SDK), bon manga.

Fruit Basket, un Shojo mais que j'ai pris plaisir à regarder, avec toujours une très bonne morale.

D'autre Shojo que j'ai vu mais plus dans un ton humouristique :
Love Hina, Girls Bravo, Peach Girl, Ah My Godess.

Grenadier, 12 épisodes qui content les aventures d'une femme experte en arme à feu.

Last Exile, un anime magnifique avec un très bon scénario.

DT-Eightron, j'aime bien, l'histoire d'une terre pratiquement déserte avec pour seul endroit de vie un dôme qui est sous l'influence d'un dictateur... Ce sont les enfants qui subissent la dictature. L'un d'entre eux veut voir le monde extérieur.

Hikaru No Go : Bon Shonen, Hikaru un adolescent comme les autres prenant le jeu de Go pour ringard, se retrouve à éveiller un ancien maitre du Go en grattant sur un Goban sur lequel il y a une tache de sang.

Saiyuki : manga shonen inspiré de l'histoire du roi des singes (dragon ball.

Dear Boys : manga sur le Basket

Buzzer Beater : idem.

Akira : adaptation du manga en 13 volumes, un peu déçu

Metropolis : très bel anime, pas vu en manga.


Le sudio ghibli.

Princesse Mononoke : un Must

Le voyage de Chihiro : très belle histoire

Le chateau dans le ciel : belle histoire aussi.


Ancienne génération (club Do et la 5) :

Fushugi no umi no nadia (Nadia et le secret de l'eau bleu)
Très bon animé dont s'est inspiré Dysney pour son film Atlantis.

Hokuto No Ken (Ken le survivant)
Tout le monde connait ne serait-ce pour son coté gore qui a pas mal subi la censure.

Captain Tsubasa (Olive et Tom)
fameux manga sur le foot

Dragon Ball/Z
Incontournable

Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaques)
Dans la même trempe

Tenkuu Senki ShuratoUn vieil anime dont j'ai cherché le nom pendant longtemps.

City Hunter (Nicky Larson)
on ne le présente plus.

Voilà, j'en ait finit pour les mangas/japanimation.


Attaquons maintenant les jeux vidéos.
Je joue principalement sur mon PC et pour jouer sur un PC, faut une (ou des) machine correcte.
Athlon 64 3000+ + 1Go de ram + 6800GT
Athlon XP3200+ + 1Go de ram + 5900Ultra

J'aime beaucoup les FPS.

Donc en premier Far Cry, magnifique mais faut que la machine suive. Pour une foi qu'on a un FPS sur île, ça court pas les rues. Jack Carmer qui échouent sur une île essentiellement occupée par dse terroristes.

Doom 3, magnifique aussi surtout au niveaux des ombres. Une porte qu'il ne fallait pas ouvrir s'est ouverte. Il fout vraiment les jetons, par contre au niveau de la rejouabilité, c'est pas terrible car on sait déjà d'où surviennent les monstres.

Chroniques de Riddick, là on a vraiment l'impression de diriger un mec et pas une arme. très beau (surtout sur un jeu porté d'X-Box), bonne trame. Beaucoup trop court

Half-Life 2
Moteur physique Havock en béton, on s'amuse bien avec le Gravity Gun. Beau mais pas spécialement que les jeux précédemment cités. On reste un peu trop spectateur.

Counter Strike Source : l'incontournable CS mais avec de nouveaux graphismes et le moteur physique de Half Life 2.

Unreal Tournament 2004 : bourrinage en ligne


les autres genres

Top Spin : très bon jeu de tennis avec un gameplay vraiment accrocheur

Need For Speed Underground 2 : NFS version tuning. On peut vraiment customisé à donf sa caisse (je parle comme les jacky's Tuning lol)

Fifa 2005 : nouveau gameplay mais n'arrive pas à la trempe d'un PES4

Flat Out : jeu de caicaisse à la Destruction Derby, bien réalisé en plus

Les Sims 2 : jeu à la con où l'on gère une vie, on y reste des heures à faire dormir et manger son personnage.

Prince Of Persia : L'âme du guerrier : un très bon jeu d'action

Seigneur des anneaux Bataille du Milieu : jeu de stratégie ayant pour thème l'oeuvre de Tolkien.

Star Wars Knight of the old republic : jeu de rôle avec un graphisme très austère mais quel scénario...

GTA : san andreas
Le dernier des GTA, j'ai pas aimé ni GTA3 ni Vice City mais celui là j'ai adoré. Sensation de liberté mais aussi guerre de gangs , terrain de jeu immense, de la campagne (ferme et désert). Voili voilà

Mafia : un GTA-like mais dans les années 30.
Très joli pour un jeu qui tout de même commence à dater.

Voilà, c'est tout je pense.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "jcradiohead"
Voilà, c'est tout je pense.
C'est tout??!

Ben la me suis mis tranquillement a Syberia 2, j'aime pas specialement ce genre de jeu (trouver des indices, parler a des bonhommes, trouver des objets et les utiliser aux bons endroits) mais c'est reposant quand j'ai pas envie de video et puis c'est beau :spamafote: . J'avais fini le 1 en 2 jours, vais essayer de faire durer un peu la...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
J'ai essayé justement la démo de Syberia 1, c'est le style de jeu que j'aime bien du en partie à sa beautée et à son scénario. Après les énigmes trop tordu, c'est pas mon truc.

J'ai les 4 Monkey Island, Idiana Jones and the fate of atlantis (jeu d'aventure Lucas Art)

J'ai aussi les chevaliers de Baphomet et les Boucliers de Quetzalcoatl (je ne sais pas si c'est bien orthographié). J'ai vraiment accroché.

Sinon les jeux en fausse 3D à la Under A Killing Moon (suite et consor), j'aime bien si ça reste à porté du grand public, pas comme un Myst qui est vraiment destiné à un public expérimenté.

Pour finir, le jeu d'aventure qui m'est vraiment resté et où je suis resté de nombreuses heures, c'est Blade Runner. Vraiment excellent. (sauf les Swap Disk)
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Citation de: "jcradiohead"
Putain un topic sur le japanime et j'ai même pas vu.
[suit une liste de malade dans laquelle je vais sans aucun doute piocher dans les prochains mois]

Citation de: "The Eurasian"
C'est tout ?

 :think:
Heu, je crois qu'il a été oublié quelques excellents anime dans cette liste, comme Trigun, Cowboy Bebop, Photon, Vandread (tout trois mélangeant sci-fi et humour à différents degrés) ou dans un genre tout à fait différent, Love Hina...
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Ben en fait les animes de SF, ça a jamais été trop mon truc. A part peut être Jinki Extend ou Soukyuu No Fafner.
Cowbob Beebop, j'ai eut du mal à  accrocher

Sinon j'en ait oublié un c'est Elfen Lied, un anime bien gore avec du sang partout... une créature divisé en deux personnalité.

Beet The Vandel Buster : Une terre envahi par des monstres, les Busters, des chasseurs pour les éliminer, les Vandel Busters.
Beet est un petit garçon qui veut absolument devenir un Vandel Buster, Shonen dans la plus pure tradition, mais assez agréable.

Yakitate !! Japan : mince, je l'avais zappé, un anime sur un boulanger avec les main du soleil (ou un truc comme ça) vraiment bien réalisé car le pain est très rare au Japon... LOL

Eyeshield 21 : encore un truc de sport mais là sauce Quaterback avec un ton très humouristique

Sinon Love Hina, j'en ait parlé il me semble.

J'en ait vu d'autres mais j'ai moins accroché :
Piano (anime sur le Piano et les sentiments, très chiant)
A Little Snow Fairy Sugar (petite fée des neiges pour rendre une fille heureuse, niais au possible)
Eternal Family (un film très très barré, inspiré de Loft Story, mais en carrément plus zarb)
Ninin Ga Shinobuden (une fille ninja complètement paumé)
Golden Gash Bell !! (un petit démon très chaint qui a des pouvoirs)
Risky Safety (l'ange et le démon : version stupide)
Wind : A Breath Of Heart
Gestalt (ressemble à Slayers)
801 T.T.S. Airbats (un mec qui se retrouve mécano parmis des pilotes de chasse qui en fait son des filles, un peu à la Love Hina mais en beaucoup plus court)

J'en ait surement vu d'autre, mais de là à tous les citer... :D
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Arf, ben c'est sûr que si tu n'aimes pas la SF...
En tout cas, je les conseille, tout de même, Cowboy Bebop et Trigun ! Et pareil pour Full Metal Alchemist, c'est vraiment de la qualité !

(Et autant pour moi, j'avais pas pô vu Love Hina !!!)  :shy:
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
A par contre Full Metal Alchimist, j'ait bien accroché.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Luména"
Méga up. mais c'est pour rappeler que le plagiat, c'est mal.

http://www.catsuka.com/maggiori.php



c'est oblige qu'il plagie...ces animes sont nazes. ca n'a pas la trempe de n'importe quelle anime japonaise...
alors forcement quand il y a un truc beau comme ces decors ben c'est du copier coller ou du fortement inspire...
bonsoir vesoul


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "zit0un"
:aie:
Comment ça je radote ??!?   :hehe:

Bon, en tout cas ce n'est pas un mal de se répéter pour faire la pub de cet excellent anime !

je t'ai dis "OUEP COMME JE (moi, TSP) te l'avait dit"...

On a un problème de communication tous les deux... :(

Fruit basket c'est nul... (ouep ça c'est de la critique!!) Niveau shojo y'a largement meilleur ---> Fushigi yugi par exemple, c'est drôle et un peu cucul certes, mais ça reste un très bon shojo! (et pleisn d'autres en manga mais j'suis la seule sur ce forum à LIRE les manga alors en parler toute seule c'est un peu...con)

Sinon pour les anciens DA : RANMA qui reste vraiment excellent! A regarder en vost bien évidemment pour saisir tout l'humour de ce merveilleurx manga qui a bercé nos enfances!
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "Isidore"
Citation de: "Luména"
Méga up. mais c'est pour rappeler que le plagiat, c'est mal.

http://www.catsuka.com/maggiori.php



c'est oblige qu'il plagie...ces animes sont nazes. ca n'a pas la trempe de n'importe quelle anime japonaise...
alors forcement quand il y a un truc beau comme ces decors ben c'est du copier coller ou du fortement inspire...


...Ben....N'importe quel anime Jap, pas sûr, y'a quand même des bouzes comme de partout! Mais je vais suivre ce truc, parce que justement j'aimais bien Marc pour sa connaissance de la japanim'...Quand c'est pour un visuel pour un clip etc...ça pose pas de problèmes (comme la pochette de medicine cake, que j'avais plus pris pour un clin d'oeil...) mais bon là c'est abusé s'il utilise des anciens cellulos pour faire sa série animé... :snif:  c'est decevant.... :(

Ouais là je suis vraiment sur le cul... :(
La la la...