En tout cas, à suposer que cette remarque était vraie elle ne témoignerait pas d'une grande perspicacité
et là je lance l'incoutournable débat: mais pourquoi donc associe ton systématiquement l'animation au monde de l'enfance dans les pays occidentaux?
Bien souvent les réflexions apportées dans les DA jap sont bien supérieures à celles qu'un film d'auteur peut avancer.Prenons donc en exemple Evangélion que Menthe a cité.
Les 2 derniers épisodes d'origine sont à mon sens des modèles de philosophie avancée sur le Moi, la quête l'identité, sa place dans la société et bien évidemment l'ensemble de la série traite de la place de la science et du progrès dans notre monde ainsi que de la notion du sacrifice avec une rare intelligence.
De la même façon, très peu de film me font réellement rire
alors même que je ne dénombre même plus la multitude d'anime qui me donne envie de me pisser dessus, avec cette dernière perle
(pour moi puisque ça date de 2001 en fait) qu'est "Jungle wa itsumo hare nochi Guu" :ange:
Alors les "on s'en fout" je m'en fous...
(à noter que je ne le prend pas mal :) d'autant plus que ça doit venir d'un pti connard de thibolide qui n'a pas récupéré de samedi ) ceci dit malgrè l'importante quantité de mes posts HS je n'ai jamais fait de remarques de ce type... )