EL DORADO : première moitié excellente puis un peu moins bien mais ensemble plus que correct. à voir donc ! un titre de devendra banhart au milieu qui tue sur de belles images (superbe photographie).
bande annonce de "valse avec bashir" exceptionnelle !!! je cours le voir ce week-end !!!
Quelle claque que je me suis pris avec Eldorado, surtout qu'à la base on était censés aller voir Diary of the Dead, mais une erreur d'affichage d'horaires a bien fait les choses.
J'ai pas encore vu de films cette année qui m'ai autant ému. C'est d'une humanité incroyable, assez burlesque aussi.
La mise en scène est toute simple mais magnifique. C'est ça que j'aime avec ce film : c'est sans prétention et cette simplicité prend aux tripes.
Moment cultissime quand le gars sort de son camping-car...
Ou quand le gars serre Elie dans ses bras pendant des lustres.
Oui putain, ce passage avec le morceau de Banhart en fond ou tu vois les deux personnages cultiver leur jardin, référence voltairienne sublime, avec la mère collée à la fenêtre ce regard terriblement juste. C'est extraordinaire.
Génial aussi le passage filmé au 8mm surtout qu'avec le générique on apprend que le réalisateur l'a trouvé lors d'une brocante.
Bref, même si quelques passages dans la seconde partie sont un peu en deça, c'est un film d'1h20 magistral. La fin reste un mystère.
La BO est superbe.
Tain le hasard fait vraiment bien les choses, je serai sûrement pas allé le voir sans cette erreur d'affichage. Vraiment je le conseille, la fête du cinoche approche, profitez-en. Puis 1h20 ça m'a permis de faire une pause dans mon mémoire qui me rend un peu malade je l'admets.