et y'a pas de fin.
C'est vrai qu'Un Prophète est le meilleur film français de l'année selon moi, mais c'est assez convenu! Le César pour Adjani, pfff. Et Mélanie Thierry meilleur espoir féminin, alors qu'elle a plus de 10 ans de carrière. En fait j'aurais aimé que ce genre de cérémonie me fasse découvrir de nouveaux films, de nouveaux talents, mais c'est pas trop le but du truc c'est vrai.(J'ai pas aimé Les Herbes Folles, btw).PS : Rubrique TV-Net-Médias, mais possibilité de faire plus "large" sur le site
un prophète : convenu ? t'es dure, là ! tous les films sont convenus dans ces cas là. Un prophète n'est pas un kubrick ou un lynch c'est sûr mais tellement moins convenu que tout ce que le cinéma français propose.Tu n'as pas aimé le Resnais ? Trop barré ? Si je reconnais que le dernier 1/4 d'heure est décevant je trouve que le reste du film est d'une inventivité folle, d'une folie que j'aime tant au cinéma.Pour Adjani je te rejoins. Non pas que je la trouve mauvaise dans le film mais c'est surtout que le film est bien naze et enchaîne les clichés comme pas possible ! Travaillant justement en ZEP dans le 93, on est bien loin de ce genre de psychologie de gosses de ZEP. Donc césariser l'actrice d'un navet, sur un rôle psychologiquement naze et caricatural ça me dérange.Ton PS, pourquoi ? C'est une proposition de nouvelle rubrique ?
Fantastic Mr FoxA voir d'urgence pour les amateurs de film en stop motion.
Nan quand je disais convenu c'est pour le choix du Prophète comme meilleur film, pas pour le film en lui-même. On s'y attendait, quoi. Les Herbes Folles, j'avoue n'avoir quasiment rien aimé dans ce film. J'aime bien le début, mais ensuite, je le trouve inutile. Quel est le propos du film ? L'absurdité, le hasard qui rythme le quotidien ? Hum... Puis le duo Azéma/Dussolier, grrr insupportable de complaisance! Pour le PS, c'était en réponse à ta question pour les Inrocks. C'est pas une nouvelle rubrique, elle existe déjà sur le magazine. Mais ils m'ont dit que sur le site je pourrai publier des papiers musique et tout.