Enfin vu Inception, et des claques comme ça, on s'en prend rarement.
tu craques hunting ! c'est mauvais !
Bah moi j'ai adoré, franchement.C'est tellement rare de voir un blockbuster avec des effets spéciaux qui ne sont pas de la poudre aux yeux mais qui sont exploités de manière intelligente avec en prime un scénario absolument bluffant que je ne comprend pas comment on peut bouder son plaisir.Je le mets bien sur à part de films que je considère comme des chef d'oeuvres (Mullholland Drive, Enter The Void, Elephant, certains Kubrick...des films d'auteurs quoi) mais dans le genre, je n'ai pas vu beaucoup mieux.EDIT: je viens de relire les débats sur le film quelques pages plus haut, et la critique telerama que tu cites parle justement de Mullholand Drive...je ne vois même pas comment on peut rapprocher les deux films, car la finalité recherchée n'est pas la même.Je n'ai même pas été gavé par l'aspect fusillade qui au final ne prend pas le pas sur le reste contrairement aux derniers Matrix cité comme reférence par Telerama.
Moi j'ai bien aimé Inception (ouch, ça c'est de la critique constructive...).
Tiens je propose un court métrage magnifiquehttp://musidroid.blogspot.com/2010/12/cinema-court-metrage.html
1. Tetro (Francis Ford Coppola) (fin 2009 mais vu en 2010)2. The Ghost-Writer (Roman Polanski)3. Les Arrivants (Claudine Borries)4. Shutter Island (Martin Scorcese)5. The Social Network (David Fincher)6. Les Amours Imaginaires (Xavier Dolan)7. Potiche (François Ozon)8. Gainsbourg, Vie Héroïque (Joann Sfar)9. Bright Star (Jane Campion)10. Poetrty (Lee Chang Dong)11. Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul)12. Mother (Joon-ho Bong)13. Inception (Christopher Nolan)14. Rubber (Quentin Dupieux)15. A Serious Man (Joel & Ethan Coen)Pas vu Enter the Void ni Toy Story 3.