Autant sur Hitler je peux comprendre l'idee, autant sur Israel, la j'ai du mal a voir le raisonnement objectif et non xenophobe si tu veux.
Ce que je voulais dire, c'est que je suis à moitié conquis par un film s'il a une belle photoVu lundi.En sortant de la salle (où beaucoup de monde s'était endormi, soupirait ou pouffait de rire), j'aurais pu crier que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu.Il y a des plans que je n'aurais jamais espéré voir au cinéma (notamment dans la séquence "spatiale" et les souvenirs de l'enfance de Malick), des plans rêvés, irréels tellement ils sont gracieux. La caméra glisse. Jamais rien de vu de pareil.J'ai été très déstabilisé également, bien que Le Miroir et 2001, mes deux films préférés, soient les parents spirituels de ce diamant. Déstabilisé par le mysticisme du film, l'éclatement de la "narration". J'ai juste besoin de le revoir, et de me convaincre moi-même du miracle.Parenthèse "fan transi de Terry Malick" fermée !
Le big bang est pour moi le passage ridicule et raté du fill car ces images on les connait par coeur (même Hulot les a faite) et que ça ne raconte rien à ce moment là de nouveau et ça casse même le film. La même chose pour la fin. Bien sûr la croyance en dieu ou pas modifiera le jugement des gens sur cette partie finale.
Pas forcément d'accord car j'ai vraiment aimé l’aspect esthétique justement parce que ces "interludes" créent des sautes de rythmes que j'aime énormément. Mais je comprends bien l'argument contraire aussi. (je parle simplement des images de l'espace dans mon post du dessus, le passage dinosaure & co, vraiment pas fan..) En tout à cas ces moments précis, je ne sais pas vous, mais ça à bien fait rire beaucoup de monde.. (sic) D'ailleurs j'ai été étonné que seulement 3 personnes ne quittent la salle, bonne moyenne pour un film costaud comme celui-ci. Ce qui m'avait vraiment fasciné dans la salle (oui parce que clairement, ce film est fascinant en tant qu'objet), était d'imaginer qu'une trame comme celle-ci ai émergée de la tête d'un "simple" mec comme tout le monde (enfin probablement un petit plus génial que nous tous réunis, mais bref..), que ce soient telles connections qui se soient faites, telles associations d'idées comme vues à l'écran etc.. franchement cet aspect purement "secondaire", technique, ça me secoue encore plus.
Pour les fans de Lars Von Trier (et je sais qu'il y en a )Lars Von Trier comprend Hitler et à de la sympathie pour lui.Par ailleurs il est "pour les Juifs, mais trop quand même parce qu'Israël nous emmerde" http://www.dailymotion.com/video/xirwcl_cannes-lars-von-trier-comprend-hilter_news#from=embediframe
the eurasien toujours à la limite, j'adore !
Ben c'est vrai, pas vrai?Il aurait dit "je comprends Pol Pot, c'est pas un mec bien, mais j'arrive a le comprendre" et "le Vatican est un sacre pays de cons qui donnent des lecons de moral sans aucune legitimite", tu sais quoi, il y serait encore au festival.Et pareil il aurait dit "je suis d'accord pour mettre des quotats sur les footballeurs bi-nationaux", il risquait l'eviction pour propos racistes.Il y a une vraie richesse du debat d'idees en France, mais il faut en connaitre les regles.Je precise quand meme que je ne supporte en rien ce qu'il a dit (on sait jamais)
une certaine impunité à cet Etat
Autant sur Hitler je peux comprendre l'idee, autant sur Israel, la j'ai du mal a voir le raisonnement objectif et non xenophobe si tu veux. Enfin bref, ses films sont nuls et c'est normal quand on a du chewing gum a la place d'un cerveau...Sinon, Thor c'etait pas terrible quand meme. Pas compris les critiques positives