hier j'ai comblé une de mes grosses lacunes en matant forrest gump...je me suis poilé tout le film
Drive, le film classe systematiquement dans tous les tops positions de 2011 des magazines que j'ai pu lire. Alors, soit j'ai des gouts de merde - ce que je sais deja et c'est pour ca que je lis des magazines qui conseillent des films de qualite - soit les critiques montrent encore une fois leur necessaire quete de difference "non, mais vous, vous comprenez pas, nous on sait". Bien bien et alors pourquoi? 10 premieres qui foutent la bave aux levres (je parle de salive dans la bouche...j'precise...) et 90 minutes qui suivent qui sont comme les 10 premieres minutes mais sur 90 minutes...autrement dit, ca devient vite chiant.Donc voila, pour etre dans le top 3 annuel, il fallait faire de looongs plans sur un rythme leeeent avec peu de dialogues (ca va? - [silence, regards, hochement de tete, cles dans la serrure, ouverture lente] - ok - [entre, ferme la porte]), une musique electro a la Air et 3 lignes d'histoire. Super. du grand cinema...C'etait pas pourri, juste completement banal au final.
parce que tu trouvais ça vraiment drôle ou parce que tu trouvais ça ridicule ?
bon quand je dis poilé, j'exagère un peu, mais vraiment j'ai trouvé ça vraiment bien
Après l'excellentissime "Shotgun Stories", j'attendais bcp du nouveau film de Nichols. Résultats des courses : toujours ce sens du cadre, ces plans fixes sur la nature magnifique, un acteur épatant mais cette fois-ci des longueurs. il y a des séquences très fortes mais un peu écrasées par une lourdeur, une longueur selon moins injustifiée. Le film dure 2H et je pense que dans une version réduite à 1h30, le film aurait gagné en force. Bilan mitigé donc mais tout de même à voir.
Ouais j'te rejoins sur celui-là, pas mal mais pas le chef d'œuvre que je vois annoncé un peu partout. Michael Shannon est très bon mais le rôle est taillé pour lui. Jessica Chastain vomit des arcs-en-ciel. Une très bonne première moitié puis une deuxième qui s'éparpille et s'essouffle pour arriver sur une fin que je trouve hyper décevante.. ca manque de réelle idées je trouve.Reste des beaux plans de nature, de visages, et une ambiance globale très sympa qui me font pas regretter d'y être allé mais je comprend pas l'emballement de fou pour ce film.
Pourquoi une interdiction au moins de 21 pour 3-4 scenes qui peuvent a la limite etre censuree ou du moins suggerees?De toute facon, c'etait trop beau pour etre vraie: une hackeuse gothique a sexualite libre sur une enquete de serial killer realisee par Fincher (Se7en et Fight Club quand meme)...non, c'etait trop beau et ca restera une utopie.
Un peu le même avis que Eurasian un peu plus tôt. Je ne connais pas l'histoire (livre, trilogie suédoise) mais elle m'a semblé bien faible cette intrigue. Pas trippant pour un sous cette histoire et c'est du coup bien dommage de voir ce génie de Fincher y consacrer autant de temps. Maintenant Fincher par son immense talent réussit à faire que les 2h38 passent relativement vite mais franchement si je pense 2 secondes à Seven et Zodiac, ses deux chef d’œuvres du même genre, je me dis que ce Millénium n'est rien. Dommage.
eh les mecs, mais vous n'étiez pas encore nés en 2007 ? vous n'aviez jamais lu/vu/entendu parler de la trilogie ?