eh les mecs, mais vous n'étiez pas encore nés en 2007 ? vous n'aviez jamais lu/vu/entendu parler de la trilogie ?
Je rattrape mes lacunes, j'ai vu Mary and Max, c'était super Drôle puis triste, sans jamais trop en rajouter. Mon thème préféré (rencontre de personnages complètement différents) en animation cette fois. J'ai pas l'impression que ce soit über connu, mais au cas où certain(e)s ne l'ai pas vu, courrez !http://www.maryandmax.com/
Entendu parler bien sûr ! Comme le Da Vinci Code... est-ce que je l'ai lu ? Non ! Etrange, monsieur Cris ?
Perso, je ne comprends pas non plus l'existence de cette version américaine, fincher ou pas.La version suedoise (1er volet) que j'avais bien aimé m'avait donné envie de lire les bouquins d'ailleurs.
c'était une série en 6 épisodes. mais ça change quoi ?transformers est un film, ça ne le met pas pour autant devant louis la brocante en termes de qualité générale, de finalité artistique, ni même de légitimité....
le cinéma est rarement du cinéma et qu'il nous est difficile d'accepter cette idée.
Parce que le cinéma est censé être un art et donc une expression artistique faite d'images et de sons (y en a qui connaissent mon discours là dessus). Donc pourquoi le cinéma ne pourrait pas faire comme le théâtre ? S'accaparer un texte et en faire un film et surtout en faire des films comme Le Cid a été monté 10 000 fois par des metteurs en scène différents ! Le soucis est que le cinéma est rarement du cinéma et qu'il nous est difficile d'accepter cette idée.
Je comprends ton point de vue mais il faut que je vois cette version pour te répondre.Car si cette version n'apporte fondamentalement rien de plus en terme d'interprétation et de mise en scène, non franchement j'aurais du mal à comprendre.Et puis, ça implique la prétention de se permettre d'occuper des salles de cinéma alors que d'autres attendent, c'est déjà du vécu avec la guerre des boutons et les films sur Coco chanel.