Je crois que la population qui lit encore Télérama et Libé a précisément besoin d'être éveillée…
Je n'ai pas vu Fatima, je ne lis ni Libé ni Télérama, mais je te dirai quel impact aura eu La Loi du marché sur mes parents (qui n'en sont même pas à lire Libé ou Télérama).
Excellent du début jusqu'à… l'absence de fin. Un peu l'impression de manger le meilleur kebab du monde et de le faire tomber avant de l'avoir terminé.
De grands moments (l'attaque de l'ourse ), mais aussi des moments chiants (le méchant est vraiment un méchant très très méchant). Toutes proportions gardées (c'est un film d'Iñarritu, je ne serais pas aussi sévère avec n'importe qui), je trouve que c'est un peu too much dans la violence de la nature et celle des hommes. On a un peu l'impression d'avoir un condensé en un peu plus de deux heures de toutes les saloperies qui sont tombées sur la gueule des pionniers en deux bons siècles. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est éprouvant.J'ai trouvé la musique à chier, décevant après Babel et Birdman.
Et sinon, la surprise:J'ai adore! Plan sequence incroyable sur le ring, imagerie Rocky, humilite du scenario surprenante pour cette grosse franchise. Ok, il y a du rechauffe avec quelques bonnes grosses lourdeurs hollywoodiennes, mais tres beau travail pour ce revival a range a cote de Rocky 1. Du coup, je me suis plonge sur Fruitvale Station, meme acteur principal, meme realisateur: vivement recommande!