ah non effectivement, on est pas du tout d'accord... 1- Wall E2-Toy Story 33- La Haut4-Vice Versa5-Les indestructibles
Je ne l'avais jamais vu. Je vous le conseille.Beaucoup de questions sur l'art, la création, l'artiste et son rapport au divin, les mystères de l'inspiration, le besoin de reconnaissance. Et bien que comme wikipedia l'explique "Ce film ne doit pas être considéré comme une biographie, mais comme une fiction qui s’inspire librement de l’histoire de Mozart,..." j'ai trouvé la reconstitution historique d'une grande justesse, même si je ne me rappelle pas avoir vécu la deuxième partie du 18ème siècle. Bref mec, j'ai kiffé mec!
0 nouveautés, 0 prises de risque, mais ça reste un blockbuster d'été efficace, pour peu qu'on ne soit pas allergique à la mise en scène épileptique.il reste en deça des 3 premiers (que personnellement j'aime beaucoup) mais mieux que le spin off.
Très bonne surprise. Bon sens de l'ellipse, bons dialogues et surtout des acteurs exceptionnels de charme et de nombrilisme. Ce n'est pas profondément renversant mais assez divertissant.
Pour rester dans la thématique XVIIIe siècle, tu devrais enchainer sur "a royal affair" :https://www.youtube.com/watch?v=FGXNQu3fpP8Là, c'est un peu plus un biopic (bien qu'un peu romancé, ok) et ça raconte l'histoire vraie du Danemark et de son entrée dans le siècle des Lumières grâce à un simple médecin,Struensee (interpreté par Mads Mikkelsen) ami du roi, Christian VII (plus dépressif et angoissé que fou). L'histoire d'un pays largement en avance sur tous les autres en Europe à l'époque.J'ai adoré ce film. On en apprend des choses !