Je monte les marches de Cannes ce soir pour la projection de Sin City.
J'ai dû me trouver un costard mais c'est cool, j'ai hâte.
comment il se la pete
et encore il a oublié de rajouter "avec nicole kidman"
Non mais j'ai un pote qui bosse sur le festival et il m'a eu deux invitations pour ma meuf et moi.
C'est sympa de s'habiller en costard (première fois de ma vie)... par contre, j'avais pris une cravate alors que c'est noeud papillon obligatoire (ils en vendaient à l'entrée des marches pour les connards comme moi qui ne savaient pas... 15 euros quand même).
Il y avait Benicio Del Toro dans la salle, ainsi que Robert Rodrigez, Mickey Rourke, Frank Miller, Morgan Freeman, Michael Madsen, Brittany Murphy et Clive Owen.
Le film était très bien, la salle excellente (son et image parfaits, tout ça en VO sous-titrée), l'ambiance sympa (les gens applaudissaient à chaque fois que le nom d'une personne présente dans la salle apparaissait sur l'écran pendant le générique) et c'est au final une expérience que j'essaierai de renouveler l'année prochaine.
Après, pas de palme d'or ni aucun prix pour ce film, et je le comprends très bien car même si c'est le meilleur film de Robert Rodriguez, n'est pas Tarantino qui veut.
Les acteurs sont tout de même tous excellents, en particulier Mickey Rourke qui m'a impressioné.
Sinon, pour le Star Wars que j'ai vu en VO hier soir, je suis plus qu'heureux de retrouver un épisode qui fait le lien parfait avec l'ancienne trilogie, et qui en plus est le plus sombre et le plus émouvant des 6.
Je suis encore dedans là.