Bah mince, je vais encore être le chiant qui va mettre un gros bémol au succès public du moment...Alors oui c'est joli, oui Vigo est toujours excellent, oui le sujet est intéressant mais c'est sur ce dernier point que selon moi ça pêche terriblement. J'ai l'impression de voir le film d'un jeune de 18 ans qui vient de lire son premier texte philosophique moderne et qui essaie d'en faire un film tant il ne s'est pas remis de ce nouveau savoir... C'est beaucoup trop light comme pensé et du coup le film ne semble pas savoir ce qu'il veut vraiment raconter et passe par toutes les scènes évidentes du sujet sans les questionner.Déception.
Sinon, j'ai vu Ma vie de Courgette que ne manquera pas de voir Jane Eyre.Très beau film. Ne manque qu'un peu + de longueur au film (il ne dure que 1h05) pour totalement me faire chavirer mais vraiment c'est à voir, je n'y vois aucun défaut, c'est très touchant mais pas larmoyant sur un sujet déprimant. L'animation, non loin d'un Tim Burton, est chouette et la musique de Sophie Hunger est belle.
Je vais tenter de voir ça et le film de Nicole Garcia, et le reste.... ben, on verra !
Déçu par The Lobster mais si tu as bcp aimé, je t'invite vivement à voir Canine qui ne m'a pas non plus totalement convaincu mais que tu pourrais aussi qualifier de monument :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145902.htmlPas du tout aimé Les Ardennes que je trouve même très faible.Si c'est aussi mauvais qu'Un balcon sur la mer avec Dujardin, tu peux peut être t'en passer...
Un beau dimanche c'est un super film parce qu'il y a ma cousine qui joue dedans.
je t'invite vivement à voir Canine qui ne m'a pas non plus totalement convaincu mais que tu pourrais aussi qualifier de monument :
Unique, beau, créatif et par moment dérangeant. Et pourtant, ya comme un petit truc qui fait que chu pas complètement convaincu. Mais quoi?
pas pu aller au bout.on etait 3 à le regarder. à la moitié du film, on s'est dit que c'etait plus possible...on a zappé pour voir les 10 dernieres minutes, histoire de.pourtant les films bizarres, ca me fait pas peur, et j'ai rien contre les pets, mais là, au secours.