0 Membres et 66 Invités sur ce sujet
La planète sauvageWouha !!!!CHEF D'OEUVRE ! découvre ce film mythique et sur le coup aussi la source des samples de Quasimoto ! je me diasais bien... je connais, je connais cette mélodie Bref, encore en stream sur Arte + 7A VOIR
+1 PS: Je connais pas Quasimoto et je vais aller écouter ça direct parce que y a 2 ans moi aussi chu allé pomper des samples de la soundtrack du film pour composer mes machins!
Je crois que qqun l'avait peut-être déjà mentionné ici. Dispo sur Vimeo: https://vimeo.com/141362885
Oui, j'en ai bcp parlé comme un indispensable !!!
Vous allez penser que c'est une obsession, c'est peut-être juste dans l'air du temps. C'est un film de Bong Joon-ho mon bon vieux Kid Armor (merci pour cette découverte!), qui rappelons le est l'auteur du très prenant "Memories of Murder". Pis qu'aussi que... Un casting britanno/ricain de rève: Jack Gyllenhaal (qui incarne ici un personnage à l'image que je me fais de Thom Yorke depuis que je me sens vieux), Paul Dano (qui incarne ici un personnage à l'image que je me faisais de Thom Yorke quand j'étais jeune) et Tilda Swinton (une actrice qui porte simplement les traits physiques de Thom Yorke mais au féminin). 3 bonnes raisons pour vous air-forumeurs de regarder ce très beau film même si vous n'y trouverez pas forcément mes rapprochements yorkiens.
Début magnifique puis... Bong Joon-Ho est en train de mourir dans un beau formatage depuis qu'il a été récupéré par les US. Et le cabotinage pénible et maintenant constant de Swinton ne cache pas le nouveau cabotin... Gyllenhaal, que j'aime tant pourtant. Les 15 dernières minutes sauvent légèrement ce qui se passe entre la 30ème et 90ème minute...
D'Ettore Scola. Impressionnant ! Les Valseuses, c'est gentil finalement.Un grand film. Prix de la mise en scène à Cannes en 1976.On peut aussi penser à Kusturika.