0 Membres et 49 Invités sur ce sujet
Ready Player One: vu au ciné hier.Ça fait très longtemps que je n avais pas été emballé comme ça par un film sf !!Novateur du début à la fin. Vraiment fabuleux !!
Je sais pas comment il est possible d'aimer ce film
La naïveté est un pilier du cinéma de Spielberg ceci-dit.
le sujet a déjà été traité de meilleure manière notamment dans black mirror
"hey les geek j'ai pécho une meuf et je suis riche donc la vie c'est cool et pour que vous profitiez de la vie je coupe l'oasis deux jours par semaine.ça me permettra en plus de dépenser mon oasis money avec ma gonzciao les boutonneux, et oubliez pas le réel c'est réel"
Et si message, il y a, il me semble que c'est juste "faites gaffe les amis, ne vous enfermez pas dans le virtuel, le réel contiendra toujours plus de beauté, aussi dur soit-il".Alors, bien sûr, l'idée peut être considérée naïve car ce message fait une belle jambe à ceux qui souffrent dans ce bas monde mais sinon...
Même si black Mirror, ça reste léger, je suis d'accord avec toi.
C'est sûr, par rapport à du spielberg c'est de la guimauve
Et voilà, on en revient à l'un des 3 débats du forum: Black Mirror, Alt-J en concert et The King of limbs.
Le sujet du film est passionnant, non ? Je dis bien le sujet, pas le message (j'y reviens ensuite).Il y a l'idée que nous finirons par nous évader dans un monde virtuel pour fuir un réel trop dur à supporter.Je ne suis pas sûr qu'il y ait "le message" dans le film de Speilberg.Il fait un film divertissant sur une idée sombre.Et si message, il y a, il me semble que c'est juste "faites gaffe les amis, ne vous enfermez pas dans le virtuel, le réel contiendra toujours plus de beauté, aussi dur soit-il".Alors, bien sûr, l'idée peut être considérée naïve car ce message fait une belle jambe à ceux qui souffrent dans ce bas monde mais sinon...Pourquoi dis-tu que c'est une catastrophe le message du film ?
Alt-J en concert