0 Membres et 10 Invités sur ce sujet
Grosse claque ! Déjà assuré d'être dans mon top 10 de fin d'année. Un film onirique, inquiétant, beau, mélancolique, tragique, etc...20 premières minutes démentes puis le film perd en force, se répète un peu trop. Ceci dit, il vaut tout de même le coup pour ses quelques séquences assez jouissives visuellement. Pas mal mais à voir largement après le Asako !
La beauté plastique du film est incontestable, la qualité du son également, mais je trouve, malgré cela, la mise en scène un peu balourde. Le film finit par ressembler à une publicité pour les trépieds Manfrotto avec ces panoramiques incessants.Mon autre soucis avec le film est la distance mise avec les personnages. Je comprends bien que Cuaron veut avant tout faire le portrait d'un pays, d'un quartier, d'une époque mais, au delà des belles images, je plonge progressivement dans un certain désintérêt. N'est pas Malick qui veut et Cuaron peine, à mes yeux, à atteindre la méta qu'il semble chercher. Ceci dit, le film vaut tout de même le coup d'oeil. Quelle tristesse d'ailleurs qu'il sorte sur Netflix et donc pas en salle en France (mon vidéoproj a fait le boulot mais bon c'était juste).
Je partage en partie ton avis: je trouve que film est sur un fil, et qu'on bascule parfois entre l'ennui (ou la perfection de la réalisation apparaît un peu trop démonstrative) et l'adhésion.Mais rien que pour certaines séquences, je trouve que le film mérite d'être vu, notamment toute la séquence de l'accouchement, la fin à la plage, ou le passage à la hacienda.Je n'ai pas vu grand chose au cinéma qui atteignait ce niveau ces derniers mois.