Terrifiant et plein d’excellentes idées de mise en scène.Ça s’effondre un peu dans la dernière demi heure en revanche.
Je continue mon approfondissement du western. Après Anthony Mann, j'ai attaqué les films du méconnu Budd Boetticher.Il a tourné 5 films en moins de 5 ans avec l'acteur Randolph Scott. Tous ses films durent entre 1h10 et 1h20.Les récits sont simples mais pas dénués d'intérêt et la mise en scène est belle.Par exemple, le Scope-Technicolor sublime les paysages désertiques de Ride Lonesome.J'ai vu ces 3 là :
Grâce aux effets secondaires du vaccin anti covid (KO de 48h), j'ai pas pu bosser et DONC, j'ai enfin eu le temps de mater un film.C'est vraiment pas mal ! Super réalisation, belle photo, bon scénario.Y a de la romance, certes, mais pas que . Il y a de bonnes réflexions.J'aimerais bien voir tous les Mankiewicz, en fait.
Bons choix, je te recommande également Comanche Station
Tu as tout de même déjà vu La Comtesse aux pieds nus et All about Eve, qui sont d'immenses classiques ? Il y a également On murmure dans la ville...
2h45 de road trip, de trip, de poésie, de beauté, d'espoir et désespoir. Ce n'est pas sans défaut, les personnages auraient pu être plus creusés mais ça vaut le détour. J'ai le sentiment que ça peut plaire à Present Kid. Par la réalisatrice du déjà bon Fish Tank.