Alors moi j'adore quand tu redécouvre des scènes de différents points de vue et j'ai trouvé certaines différences intéressantes et amusantes.
Ensuite, je ne trouve pas que la comédienne passe à la trappe. Sa partie est clairement plus longues que les autres. Le problème c'est que son personnage n'est pas présent dès le départ, et c'est peut-être ce qui crée une certaine inégalité.
Sinon, j'ai beaucoup ri au début quand Matt Damon essaie de nous faire croire qu'il s'appelle Jean de Carrouges en étant incapable de prononcer son propre prénom.
Mais, même s'il le film est bien, il y a quand même un gros problème! Attention SPOILER pour ce qui suit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de questions qui sont soulevées durant la scène de viol lorsque l'on se retrouve dans l'interprétation de Jacques Le Gris, voire carrément un problème dans la mise en scène.
Et finalement, le pire, c'est que dans l'interprétation de Caroline de Carouges, la mise en scène de ce même viol est beaucoup plus violente et sa détresse beaucoup plus appuyée. Ce qui semble un peu dire que dans l'interprétation de Jacques Le Gris, on a pas affaire à un "vrai" viol, mais à un rapport de séduction qui aurait éventuellement un peu mal tourné.
D'ailleurs, Ridley s'est senti obligé de souligner le "vrai" dans cette troisième partie selon Caroline de Carouges, ce qui révèle un peu le côté scabreux de son entreprise.