Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2906170

Hors ligne Vaka07

• Bidule
Citation de: "max and the astral cars"
Moi j'ai vu H2G2 le guide du voyageur galactique.

Si ma copine m'avait pas payé le ciné, j'aurais eu le sentiment d'avoir gaspillé de l'argent. Mais les bandes annonces sont très drôles. Ca doit être un mauvais présage.

plus que déçu par ce film (navrant), au contraire des 5 volumes du bouquin qui m'ont fait beaucoup rire...
sinon, moi c ma môman qui a payé le ciné à ma copine et moi... mais elle a regretté ses sous !!

Hors ligne TSP

• Bidule
THE BUTTERFLY EFFECT

je viens tout juste de le visionner et voilà je viens à nouveau de me trouver un film culte  :oui:  J'ai beaucoup aimé l'univers de ce film, une image qui est travaillée selon les évenements que l'on voit, des aacteurs perfomants (Ashton Kuchter, excellent dans ce rôle et on se demande vraiment pourquoi il perd son temps à jouer dans des merdes hollywoodiennes au lieu de se consacrer à de vrais films...c'est vraiment du gâchis de laisser un tel acteur dans un registre comique! Dernière chose, je n'ai pas pensé un seul instant à Kelso ou à ses mimiques dans THAT 70 SHOW, ce qui prouve le talent d'Ashton d'endosser des rôles divers...Bref, bien dégoutée qu'il n'ai fait qu'un seul film de bien au long de sa carrière...)

C'est un scenario vraiment original, je ne l'ai pas trouvé trop glauque par contre et la comparaison avec DONNIE DARKO n'ets pas vaine, il y a des similitudes dans les atmosphères des deux films...Mais THE BUTTERFLY EFFECT reste moins bizarre que DONNIE DARKO, on a toutes les réponses en regardant le film tandis que DONNIE DARKO reste dans le flou total...

Donc si vous ne savez pas quoi regardez, louez ou télechargez THE BUTTERFLY EFFECT  ;)

EDIT: je n'ai pas la director's cut mais la version normale, mais je vais me rattrapper! SI HUNTING ARRETE DE SPOILER  :redcard: (PJ)
La la la...

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je viens de voir le film Bully...

Bon c'est pas mauvais mauvais mais pas à la hauteur des critiques très positives que j'ai pu lire.

Déja, des tas de scènes sont pretexte à filmer des ados à poil...gros plan sur le cul de tel personnage qui marche, strip tease du perso dans une boite gay qui n'apporte rien au propos du film, l'actrice qui fait tout à poil(je téléphone à poil par exemple)...je passe sur les plans du genre jambes écartées avec gros plan sur la ptite culotte...
Le réalisateur surjoue aussi d'effets qui se veulent experimentaux(la caméra qui va de personne à personne très vite et qui donne le tournis mais pas dans le bon sens)...

A coté de ça, niveau scénario...on espere bien fort que comme indiqué dans le générique, tout est exagéré "à des fins dramatiques" et que pareille bande de jeunes lobotomisés n'a pas existé.

Alors ils baisent tous le monde entier, prennent tous des drogues dures(même le gros pèpère raisonnable), ils ont tous des parents plus à l'ouest qu'eux et pas un n'est choqué à l'idée de monter un assassinat.("ouais cool allez on va tuer un type ouais cool")Et tout ça a à peine 17 ans!
Alors soit la jeunesse américaine est dégénérée dans son ensemble, soit c'est vraiment exagéré...

Jpreferais largement la vision de Gus Van Sant dans Elephant...certes il montre des adosqui vont mal, qui ont des problèmes, mais il y a aussi des jeunes qui vivent bien leur adolescence, qui sont normaux, qui sont à peu près sains d'esprit même s'ils ne sont pas épargnés totalement par la vie. La vision de l'adolescence était beaucoup plus juste et touchante à mon avis.

Bon reste le message du film qui en gros est " vos enfants sont d'horribles monstres amoraux, qui se droguent violent et tuent pour rigoler, alors surveillez les hein! les laissez pas sortir après minuit!!"
bref un peu réactionnaire et manichéen.
Larry Clarc, pédophile réactionnaire?

Hors ligne FENDERCASTER

• Hippo nain
J'ai vu recemment le remake de Dawn of the Dead  :glob:

Je vais commencé par les points positifs, Zack Snyder dont c'est le premier long métrage comme réa, nous livres un film d'action. Pas une série B, pas un film gore, pas un film de zombie non non un film d'action. Le film est speed avec une scène d'intro qui rentre dans le vif du sujet, on rentre dans le film avec le premier zombie qui pointe son nez au bout de 1min30. L'ambiance fin du monde est bien rendu, le chaos est bien rendu.

Mais...euh Que reste-t-il  du film  de Romero dans ce remake? la reponse est pas grand chose...quelques scènes gore a peine honnête hormis celle de la tronçonneuse a la fin qui est dans le ton du film original. Le message "politique et existentialiste"  a carrement disparu du remake au profit d'une petite touche humouristique peut être ... mouais pas évident. Le déroulement scénaristique est différent, ou sont passé les pillard qui envahisse le centre commercial et qui foutent la merde?  tout ici est prévisible, aucun sursaut, aucune frayeur, rien de novateur en somme.

La réalisation est tout juste digne un pop corn movie, voila en fait ce film n'est rien d'autre qu'un honnête film d'action pop corn... Je m'attendais a mieux mais grrrr je savais que le film serait bien faible face a une comparaison avec le film original.

:think:

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
J'ai vu Downfall. Hein?! Quoi? Quel film?! La chute bande de moules! :o 1945, Hitler dans son bunker pique des crises hallucinantes et se montre atentionne avec son personnel.

C'est simple, je ne retiens rien de ce film sinon les perfomances d'acteurs et evidemment avec mention speciale pour Bruno Gantz (Hitler), le reste c'est du vent.

L'horreur nazi y est a peine evoquee (certes ca n'est pas le but, mais bon...quand meme, c'est l'essence de tout), le scenario est vide, que ce soit une histoire vraie ou fictive (a chacun son interpretation), le spectateur est en droit d'en exiger un tout de meme. Alors oui on pourra toujours dire qu'il ne s'agit que d'humaniser Hitler et ses collaborateurs a travers le quotidien de leurs derniers jours. Ok, mais avait-on besoin de 2h30 de huis clos polemique molles pour finalement conclure que c'est une periode sombre de l'Histoire et qu'Hitler etait un homme avec des emotions et des sentiments?
Bloom, the world is bloom

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Ils se marierent et eurent bcp d'enfants
moui.
bonne BO évidemment (Sparklehorse, Radiohead...) mais bon ça suffit pas. Je me suis un peu emmerdé.

Hors ligne Jeman

• Floodeur pro
Citation de: "nicolas"
moui.
bonne BO évidemment (Sparklehorse, Radiohead...) mais bon ça suffit pas. Je me suis un peu emmerdé.

j'l'ai trouvé super gloque...  :snif:

Mais j'ai quand même saoulé ma copine à citer chaque titre qui passait  :yeeh:

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "Jeman"
moui.

glauque :o

pourquoi glauque ?

Hors ligne Jeman

• Floodeur pro
Citation de: "Jeman"
moui.

glauque :o

pourquoi glauque ?

en fait, ça s'écrit GLLOQ

bref... ben glok parce que y'a pas grand monde qui soit heureux au bout du compte, et qui plus est, qui rende heureux...

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
On aura beau me dire qu'il faut soutenir le cinema francais, il faut bien avouer que c'est souvent difficile. J'ai regarde hier, Les ripoux 3, la semaine derniere, Boudu, L'antidote parmi ceux qui me reviennent en tete...franchement nuls. Prochains sur la liste Le promeneur du Champ de Mars, Les clefs de bagnoles...alors oui le cinema francais est diversifie, mais il faut bien le dire: il est souvent chiant :sleep:

Pas etonnant que le seul film qui cartonne a l'etranger en ce moment soit le Transporteur 2, personne ne sait qu'il est francais (et pour cause, faut voir le casting!)

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
choisis mieux tes films français peut-etre !
les clefs de bagnoles par exemple, ca va ptet te faire delirer 10 minutes, mais c'est pas non plus une reference quoi

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
On a vu collision. j'ai bien aimé et pourtant quand j'ai vu l'affiche (je n'avais rien lu sur le film avant), j'ai eu un moment de recul en voyant Sandra Bullock  :snif:

Et puis non, elle joue bien son rôle. C'est le scénariste de Million dollar baby. ça fait un peu penser à Magnolia avec les interactions de la vie des uns avec les autres. Bref, pas le film de l'année, mais un bon moment et on en a pour son argent  :jap:

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
choisis mieux tes films français peut-etre !
les clefs de bagnoles par exemple, ca va ptet te faire delirer 10 minutes, mais c'est pas non plus une reference quoi
Ben le choix il est pas tres complique, je visionne tout ce qui traine, du bon et du tres mauvais :spamafote:

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
Ben si tu fais pareil avec les filles, protège toi, hein ...

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "Luména"
Ben si tu fais pareil avec les filles, protège toi, hein ...

:lol: