Que nenni !
Bon j'ai vu Irréversible...j'vais attendre un peu pour faire une critique complete car je crois que c'est un film qui demande à être digerer.Mais je n'ai jamais ressenti ça devant un film.La manière qu'a le réalisateur de mettre en adéquation la forme avec le fond, le montage qui nous fait passer de l'enfer à une image du bonheur quasi parfaite, la sensation d'immersion totale dans la vie des personnages...tout cela contribue à nous faire réfléchir, ressentir des choses(on passe par tous les sentiments possibles...la nausée, le dégout, la colère, la tristesse, le rire, la joie...).Sans doute le film Français le plus novateur et intelligent depuis bien longtemps. Franchement, honte sur ceux qui ont craché sur ce film.
Je pense qu'il est beaucoup plus nauséabond de rendre un viol cinématographique, regardable et presque glamour...
Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)
Citation de: "hunting android"Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin) je vois pas l'optimisme dans le filmvu que la fin = le debut de l'histoire en fait.
Citation de: "hunting android"Je pense qu'il est beaucoup plus nauséabond de rendre un viol cinématographique, regardable et presque glamour...exemple ? evidemment oui. mais c'est rarement le cas non?Citation de: "hunting android"Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin) je vois pas l'optimisme dans le filmvu que la fin = le debut de l'histoire en fait.
Citation de: "nicolas"Citation de: "hunting android"Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin) je vois pas l'optimisme dans le filmvu que la fin = le debut de l'histoire en fait.admets que la fin du film (l'image qu'il y a au bout d'1h 1/2) est gaie, joyeuse...
Citation de: "Jeman"Citation de: "nicolas"Citation de: "hunting android"Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin) je vois pas l'optimisme dans le filmvu que la fin = le debut de l'histoire en fait.admets que la fin du film (l'image qu'il y a au bout d'1h 1/2) est gaie, joyeuse...j'admet le seul coté optimiste que je vois, c'est l'inutilité de la vengeance.
hé, ho ! faut suivre ! (http://www.air-radiohead.com/forum/viewtopic.php?t=8&postdays=0&postorder=asc&start=795)mais bon, the constant gardener n'est pas la sinistre bouse qu'on peut craindre en voyant l'affiche, effectivement...d'ailleurs la demoiselle (rachel weisz) a eu un oscar cette nuit (meilleur second rôle feminin) pour sa prestation dans ce film