Babel est un très beau film avec une mise en scène assez exceptionnel... maintenant on peut critiquer le scénario avec des liens plus que juste entre les différentes parties du film. 21 grams tenait mieux la route sur le rapport cause-conséquence. Babel tomba parfois dans la pathos mais ça reste un film à voir sur grand écran pour les plans magnifiques et les beuax moments de tension.
Little miss sunshine est un bon divertissement (il y a un morceau sympa de sufjan stevens).
les infiltrés mérite d'être vu mais ne mérite pas de critiques si élogieuses car le maître Scorsese a déjà atteind des sommets bien plus enneigés (plus haut, quoi !) comme taxi driver. Le film dure 2h30 et on ne les voit pas passer, ce qui est bon signe mais justement il aurait sûrement fallut rajouter 30 grosses minutes afin de construire encore un peu mieux les personnages (que des excellents acteurs d'ailleurs et s'il reste des gens qui ne respectent pas le jeu de Di Caprio et bien tant pis pour eux...). Au final les infiltrés est mieux qu'un remake (infernal affairs), un très bon divertissement mais pas un grand film.
Enfin j'ai vu en dvd Dead Man de jim jarmusch : mise en scène, images en noir et blanc de toute beauté, plein d'instants magiques mais qq longueurs et un scénario par moment trop léger, comme mangé par la beauté des images. Avoir dans tous les cas.