Je viens de voir 300... Que dire à part que c'est "trop", mais trop pour tout : le coté héroïque, les scènes de combat, le sang, l'esprit du film... les graphismes sont cools, et des fois il fait un peu son comique Léonidas, il sort des blagues quoi, mais enfin je sais pas, je me dis "tout ça pour ça" sachant que la fin, même si on connait pas l'histoire de Sparte contre les Perses, on la devine mais genre 10 minute après que le film ait commencé... un pote m'avait dit que c'était comme Troie mais en 100 fois mieux, j'ai préféré Troie... franchement déçu... :drwatson:
Ptain preferer Troie faut le faire "Le film a la gloire de Brad Pitt"...le film historique qui ne l'est pas300 c'est un film de ouf! Primaire et jouissif! Il faut simplement apprecier "la peinture cinema". Parait-il que la transposition a l'ecran est fidele a l'esprit de la BD, si l'histoire doit etre critiquee, autant en critiquer directement la source.
Heureusement je ne pense pas avoir apprécié Troie uniquement pour Brad Pitt, mais peutêtre avait-il un peu plus de scénario que 300, et qui au moins tenait la route. 300 n'est pas plus historique que le fait d'avoir mangé une pomme cette aprem. Après si c'est critiquer l'oeuvre originale, ben j'espère pour elle qu'elle est bien meilleure que son adaptation, et ça sans aucun préjugé sur la peinture cinéma... Film de ouf, primaire, jouissif... mouais si tu veux... :drwatson:
Zodiacouais ....... ouais ... bouaisça casse aps trois pattes a un canardsurement pasque je suis pas un fan du genre
pirates des caraibes : je me dis qu'il devrait y avoir un SAV du cinéma avec un délais de retractation de 7 jours. ce film est une sombre bouse ^^on va dire effet matrix