0 Membres et 23 Invités sur ce sujet
l'autre thème sous jascent est de montrer la vie sous Chauchescu
juste pour savoir si quelqu'un sait qui y a dans la bo de "28 weeks later", ça a du déjà etre dit mais merci quand meme pour la répéte...
parfait, et merci pour ce site...
Naissance des pieuvres:Très bon premier film sur la sexualité naissante d'adolescentes.On retient surtout le jeu remarquable des 3 actrices principales, la musique, et la photographie irréprochable.
Control :une claque cinématographique. L'acteur principal est vraiment extraordinaire, comme curtis il semble renfermé sur lui même avec un noyau de tristesse et de mal l'être. il nous parait possédé pendant les scène lives très réussies. L'histoire est avant tout une histoire d'amour d'un homme marié trot tôt et tiraillé entre deux femmes et deux vies. Certains dialogues sont drôle tant ian curtis ne connait pas les codes des relations amoureuses. Enfin au niveau esthétique c'est sublime, le noir et blanc épouse parfaitement ces villes d'angleterre neurasthéniques.
Control:Le film de la rentrée, sans aucun doute...Le noir et blanc si typé du réalisateur/photographe sied parfaitement à l'ambiance du film et à la musique de joy division, l'acteur qui incarne Ian Curtis est incroyable( le voir reproduire à la perfection la gestuelle si particulière du chanteur est impressionnant)...Mais le grand plus du film est de s'interesser davantage à la vie intime de Curtis qu'à sa carrière...On découvre ainsi ce qui a inspiré la musique de Joy, ce qui est à l'origine de certains textes, son rapport à la maladie, des pistes pour expliquer son suicide...sans jamais tomber dans la caricature de la rock star torturée ou dans le sensationnalisme.Simple, mais émotionnellement très fort, et esthétiquement proche de la perfection.