Le fond, la forme, tout ça...
Je ne fais pas la distinction entre le fond et la forme, je vois qu'ils sont compatibles. L'oeil n'est qu'une fenêtre sur un décor. Il y a d'autres fenêtres dans la maison. Mais si le décor me dégoute, peu importe la vue en fait. J'ai un problème avec la "violence" (le concept)Fight Club, un soap? moi pas comprendre ton ironie. J'ai adoré ce film, malgré la violence, oui, car le sujet abordé, le VRAI sujet, va plus loin que la violence. Ca et la structure, c'est la parfaite harmonie, une harmonie raffinée. Mais Irrev', ça te parle, donc ça te fait le même effet.Cloverfields est un film surréaliste, c'est grisant. Donc ça me fascine plus que la violence du coin de la rue. Mon côté pervers.
je devais le voir ce dimanche mais j'ai toujours mon dos qui me trucide (impression qu'une balle de tennis s'est coincée entre deux côtes!) Donc Cloverfield, attends que mon dos se remette en place Steuplé fépotapute!
:love:Comme tous les films excellents, mieux vaut se les prendre en pleine gueule sans possiblité de s'échapper. Sans pause pub. Sans télécommande avec PAUSE dessus.Tu vas ptete le louper si tu continues de ne pas arrêter de ne pas y aller hein...mais le voir en DVD c'est coule aussi. Ou pas.
pas cool du tout. cloverfield c'est le grand écran ou pas !!!
Y'a toujours moyen... avec un écran ULTRA grand, ou un rétroprojecteur... faut pas la décourager, elle pourra toujours se rattraper, vu qu'elle ira jamais au ciné le voir.
NAAAANNNN bon effectivement si elle a le vidéo proj et le home cinéma... mais l'écran plat 127 cm ne fera pas de miracle, toujours trop petit !
le monde a été marqué par ces images et en cas de catastrophe, les images seront abondantes. quand la tête de la statue de la liberté s'échoue dans une rue de Manhattan les gens passent plus de temps à prendre des photos avec leur téléphone portable qu'à s'inquiéter du pourquoi elle est arrivée là. le monde moderne est envahit par des caméras et des téléphones portables (entre autres) et cloverfield ne fait pas l'impasse sur ce fait. le personnage principale est dépendant de son portable pour aller sauver sa girlfriend tout comme l'Histoire est dépendante de la caméra de son ami.
alors oui ils sont beaux et riches car il faut bien vendre le film mais c'est franchement secondaire dans le film.
Les héros ne pouvaient pas ne pas être riches. T'as vu la putain de caméra qui filme tout?? Aucun parasite, aucun artefact, et une batterie d'une autonomie giganteeeeeeeesque. Mr tout-le-monde ne peut pas se payer un tel appareil!
voici ma critique de cloverfield un peu plus développée..."Cloverfield : beau challenge que défendre ce film, non ?
ben non, tout le monde a aimé....