Aujourd'hui je suis allée voir Be Kind Rewind, l'occasion de remettre à plat la discussion entamée la semaine dernière :) Super on va avoir droit à une guerre fraternelle sur le forum: pour ou contre BKR!
Be kind rewind, j'ai adoré!
franchement, sans aucun doute le meilleur film de ces derniers mois, et en lice pour être l'un des meilleurs Gondry.
A la fois hilarant, émouvant, absurde, magique...et toujours très personnel à sa façon.
MIAM
Je partage ton avis! Vraiment très bon! Et pour la fin, je vois pas en quoi cela dérange le propos du film ni discrédite Gondry...C'est réellement du bon (et nouveau) Gondry, contrairement à La Science des Rêves où je me disais: "déjà vu comme effet, déjà fait..." avec une histoire qui ne m'intéressait qu'à moitié! Là, c'est totalement ouf, le scénario est incroyablement original et les effets du plus haut niveau!
Donc si c'est gondry on doit forcément sombrer dans la guimauve ?
Qu'est ce que tu entends par guimauve?
bah écoute j'ai pas trouvé ça guimauve du tout moi, naif peut être mais pas guimauve.
je trouve ça rafraichissant un film qui donne un peu foi en la nature humaine
autant je comprend qu'on mette Eternal Sunshine sur un un pied d'estale pour pleins de raisons, autant affirmer que la Science des rêves est supérieur à Be kind rewind, il ne faut pas exagérer!
La science des rêves est très joli, poétique et tout ce qu'on voudra, mais franchement, quel scénario brouillon!
LSDR était plus le film "voilà ce qui je suis" et BKR c'est "Vous aussi vous pouvez le faire, il suffit de s'y mettre tous ensemble" C'est beau, naif sans doute mais toute l'oeuvre de Gondry n'est-elle pas tourné vers le rêve, l'imaginaire et donc la naïveté? C'est un faux procès que de lui reprocher d'être naïf (et oui la guimauve sombre dans BKR
!!)
Je trouve que Be kind rewind est sans conteste plus abouti d'un point de vue scénario et même au niveau de la réalisation (le plan séquence central du film est extraordinaire, surement la chose la plus folle dont a accouché gondry!)
Tout à fait d'accord!! Le plan séquence est un truc DE MALADE!!!! Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour tout mettre en place, mais quel magnifique leçon de cinéma!
l'acteur principal dont le nom m'échappe est grandiose
MOS DEF!! Un super rappeur :)
je rajouterai que je place nettement ESOTSM au-dessus de BKR parce que ça parle d'amUUUUUuuuuur d'une telle manière qu'il ne pourra jamais être détrôné :)
contrairement à bcp je ne mets pas eternel sunshine très haut. eternal se plante selon moi dans sa partie centrale de l'effacement où l'envie de faire des clips devient plus grande que l'envie de raconter une histoire.
c'est THE moment du film!!!