et pis cha permè de rachembler la franche autour d'une bonne partie de poilade, pas vrè biloute ?et c'est pas comme si on aller bouffer du ch'ti pendant des mois maintenant.
c'est sûr, on n'entendra pas jacky proposer l'apéro en ch'ti... (hèè biloute ?) et pas de récupération par la moitié des spots de pub radio non plus...oui, le film est mignon –malgré ses nombreux et énervants passages de remerciement pour le soutien du film par la région nord-pas-de-calais– mais les phénomènes de société auto-nourris par la communication journalistique c'est chiant.edit : au fait merci d'avoir appliqué votre miséricordieux gras pour me corriger, maître.
Tu viens de citer la liste noire de cris_
Mais j'ai tout simplement pas autant rigoler qu'avec un Diner de Cons
toute une histoire (delarue) en ce moment : les ch'tis sont-ils les français les plus sympas ? et sinon, euh, désolé mais rien compris à ton post là. je sais pas si on s'est bien compris sur le sujet. c'est le phénomène de société généré par les médias autour du film qui me gonfle. les ch'tis étaient un phénomène de société avant ? ah, et par phénomène de société j'entends le glissement d'un sujet dans un domaine particulier (ici, le cinoche) vers tous les domaines. une récupération et un feedback continuel qui fait d'un film une vache à lait pour tous les médias.et, euh, hébus, pas compris non plus... ma liste noire ?