Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2902448

Hors ligne thibolide

• Bidule
                    Alors petite review rapide (promis) ce soir!
pour une fois jsuis allé au ciné à  18h00, pour une raison, bien précise, c'est que c'était une scéance unique!
pour la sortie d'un bouquin sur ses textes, la directrice du mk2 bibliothèque organisait une rencontre avec l'auteur du bouquin (sale gueule, l'auteur) et surtout, une projection du film Blow Up d'Antonioni, que je revais de voir depuis longtemps...

Me voilà  donc pour voir un film culte dans une des plus belles salles de PAris! le pied! seul petit problème, la copie n'était pas excellente...
Toujours est-il que le film est super bon, comme prévu avec les Yardbirds en bo en plus!...
c'est l'histoire d'un photographe anglais

qui photographie des modèles habillées très sixtees (dont Jane Birkin toute jeune)...

Mais, lors d'une prise de photos dans un parc, il surprend des amoureux...

Mais, à  l'inverse de d'habitude, la femme est étrangement préoccupée à  récupérer les clichés... hum mystère...

En fait en faisant des agrandissements, notre cher photographe, Thomas, va découvrir qu'il a en fait assisté à  un meurtre!
cette scène où il découvre le fait est sublime!
Enfin, bon, c'est tout simplement une petite merveile ce film
Et pour ceux qui auraient vu Blow out de Brian de PAlma, faut tout simplement dire que la référence n'est pas que dans le titre; c'est la même histoire mais tournant autours du son....également grandiose d'ailleurs...

ça va mieux en le disant

Didjadj

• Invité

Dans 1 semaine et demi ya le festival international du court metrage de clermont ferrand.
Si vous passer dans le coins, une journée en salle obscure ça rempli la tête pour un bon moment.  

http://www.clermont-filmfest.com/home.php' target='_blank'>http://www.clermont-filmfest.com/home.php

Moi j'suis client tous les ans et ça vaut le coup, surtout au debut, parce que c comme tout, ya de plus en plus de monde et les file d'attente le dernier week-end sont décourageante. Mais c que du bon faut y aller !!!!

malheureusement, j'ai aucune raison de passer par Clermont...   :spamafote:

ben si le festival, t bête ou koi  :lol:

Pour sleepy hollow, c pas aussi naze que la planète des singes (d'ailleurs se serais dure!!!) mais quand même, c loin d'être un chef-d'ouvre par rapport à  Ed wood, edward .....
Puis enchainer Mars attacks, Sleepy Hollow et la planète des singes  :(  on va dire ke les 2 premiers sont des 1/2 navés alors  ;)                    

Hors ligne Lum

• Floodeur pro

tiens au fait, ça me fait penser ...

:megaphone: THIBO !! on devait pas se faire le film, avec d'autres tout ça ...
t'organise ? hihi ;)

oh merde!  :lol: nan, mais en fait, j'ai une semaine de partiel suplémentaire... vendredi je sors, et samedi je vois peut-être une fille  :hehehe: Donc, faut qu'on voit ce que vous préférez...
putain, c'est parti pour les pm....

ben on s'organise ça la semaine prochaine (de toute façon moi aussi j'ai un WE bien rempli... si si, mais qu'est ce que tu crois :lol:)

:powa:                    

Hors ligne novocaine

• Bidule
                    hier soir, je suis allée voir 21 grammes.
alors...

l'histoire... pas facile à  raconter, tant c'est tortueux à  souhait. enfin, l'histoire n'est pas tellement compliquée, mais elle n'est pas montrée de façon linéiare, alors si la raconter de façon chronologique, ça n'a plus rien à  voir avec le film. en bref, on suit trois personnages principaux qui n'ont rien à  voir les uns avec les autres, mais dont les vies se retrouvent imbriquées à  la suite d'un évènement pas très gai.

le début peut laisser perplexe, puisqu'on ne sait pas dans quel ordre "classer" les différentes scènes, si la scène d'ouverture est plus récente que celle qui suit ou l'inverse... on garde tous les éléments en tête et on comprend plus tard

la distribution est plutôt forte : sean penn, naomi watts, benicio del torro, et charlotte gainsbourg pour un second rôle qui lui va pas mal du tout... et ils sont tous très bons... et pourtant les rôles ne sont pas forcément évidents à  porter, notamment celui de naomi watts, qui flirte gentiment avec l'hystérie et la névrose

euh... c'est tout.
quand même une bonne claque...
petit bémol, quelques scènes (notamment au début) qui m'ont semblé un peu "outrées", et le film est peut être un tout petit peu trop long. juste un quart d'heure de moins aurait peut être été mieux.                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne aymeric

• Bidule

Dans 1 semaine et demi ya le festival international du court metrage de clermont ferrand.
Si vous passer dans le coins, une journée en salle obscure ça rempli la tête pour un bon moment.

http://www.clermont-filmfest.com/home.php' target='_blank'>http://www.clermont-filmfest.com/home.php

Moi j'suis client tous les ans et ça vaut le coup, surtout au debut, parce que c comme tout, ya de plus en plus de monde et les file d'attente le dernier week-end sont décourageante. Mais c que du bon faut y aller !!!!

malheureusement, j'ai aucune raison de passer par Clermont...   :spamafote:

ben si le festival, t bête ou koi  :lol:

Pour sleepy hollow, c pas aussi naze que la planète des singes (d'ailleurs se serais dure!!!) mais quand même, c loin d'être un chef-d'ouvre par rapport à  Ed wood, edward .....
Puis enchainer Mars attacks, Sleepy Hollow et la planète des singes  :(  on va dire ke les 2 premiers sont des 1/2 navés alors  ;)

Alors moi je vais défendre Mars Attack avec lequel je me suis vraiment bien poilé... en même temps ça faisait aussi du bien à  l'époque où c'est sorti.                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<

Hors ligne novocaine

• Bidule
                    ben à  ce propos, pour les parisiens, il y a tim burton qui fait une petite conf' lundi 18 heures à  la fnac forum (pour ceux qui rêvent d'un bain de foule)                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
                    au fait quelsq'un a vu RRRRRRRrrrr?ça ma l'air pitoyable... :hum:                    

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro
                    ah ben non, même pas vu .                    

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro

au fait quelsq'un a vu RRRRRRRrrrr?ça ma l'air pitoyable... :hum:
J'aime pas (doux euphémisme) les Robins, j'ai moyennement les Nuls (plutot coté négatif d'ailleurs), y a encore Depardieu, bref tout pour plaire...                    
Bloom, the world is bloom

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro

J'aime pas (doux euphémisme) les Robins, j'ai moyennement les Nuls (plutot coté négatif d'ailleurs), y a encore Depardieu, bref tout pour plaire...

:nono:
c'est la radiation du forum que tu cherches ou bien ??  :mwarf:  :greuh:                    

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro

:nono:
c'est la radiation du forum que tu cherches ou bien ??  :mwarf:  :greuh:
OK je change :jap:

J'aime pas du tout les Nuls en fait.                    

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro

aucun des 3 (4) ?                    

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro

aucun des 3 (4) ?
Aucun :spamafote:

Je peux raisonnablement pas dire que Chabat est mauvais, il fait des films sympa mais sans plus.

Les 2 autres, je ne les trouve pas marrants...enfin pas au point des Robins quand même (la catastrophe ceux là )

et feu le 4e...bon bah prout prout...mouais :hum: ...                    

Hors ligne catch the mouse

• Bidule
                    Qu'on aime pas les Robins, alors là  je comprend tout à  fait, mais alors les Nuls! C'est décevant Yonanichou.  :spamafote:                    

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro

Qu'on aime pas les Robins, alors là  je comprend tout à  fait, mais alors les Nuls! C'est décevant Yonanichou.  :spamafote:
C'est quoi ça? Un code secret? :hum: