J'ai enfin vu blow up d'antonioni !!! bien aimé dans l'ensemble, voire par bcp sur qq passages mais les 20 dernières minutes m'ont laissé plus que perplexe. où veut-il en venir ? si qqun l'a vu ou est fan...
Burn after reading...perso, j'ai passé un très bon moment.
la galerie de personnages est assez savoureuse quand même...surtout george Clooney.et j'adore les histoires sans queue ni tête de ce genre c'est une très bonne comédie je trouve, après, si l'enjeu du débat c'est de savoir si c'est un film "majeur" des frères coen ou pas...
Bah moi je ne l'ai pas trouvé si faible, même pas si loin de the big lewboski...et je ne suis pas le seul à le penser, il a de bonnes critiques presse dans l'ensemble.Par contre, inland empire, c'est loin d'être du grand David Lynch selon moi...comme quoi, les gouts et les couleurs.
Je pense la même chose d'Irréversible, je vois qu'on est deux à prêcher dans le désert pour un ovni cinématographique.
C'est drôle, imaginatif, les acteurs sont excellents, rien qui ne me pousse à trouver quelque chose à redire.Faut prendre le film pour ce qu'il est, une comédie loufoque sans prétention énorme, et de ce point de vue là, c'est réussi.j'ai l'impression que burn after reading subit la même injustice que death proof, qu'on qualifiait aussi de "film mineur", "raté", "faible" et compagnie.
Par contre j'ai ultra kiffé le Death proof de Tarantino et j'attends avec une impatience énorme "Inglourious Basterds" qui risque de mettre une sacrée torgniole.