Oui, c'est appuyé, mais c'est totalement voulu je pense.
Je ne saurais pas vous en faire une critique détaillé... ça me fait penser à un voyage initiatique, ou l'on suit le questionnement du personnage, sans avoir de vrais réponses, mais en ressortant avec une expérience en plus...La photo est magnifique, le son omniprésent, grand metteur en scène, après on se laisse porter ou pas... Comme Lars Von Trier à mon avis, soit on aime soit pas... Mais à voir...
ouais j'étais très partagé en sortant du film avec un penchant vers le négatif. il y a des choses intéressantes mais les évènements tombent parfois un peu comme un cheveu sur la soupe (surtout le début). le scénario est un peu bancal (on tombe un poil dans le ridicule qd amalric part en guerre avec la référence à apocalypse now). J'ai bcp aimé les scènes de transe ou la longueur est bien assumée. bref un réalisateur à suivre, je suis d'accord, un bon film beaucoup moins.
Oula c'est pointu... Tout dépend de ce que tu attends quand tu reçois une oeuvre... Sois tu te laisse porter sans tenter de tout comprendre et de tout maitriser, soit du reste dubitatif car tu n'as pas les references... Ce film peut faire voyager si tu t'y laisse aller, et le real et suffisament fort pour ça. Après que ça te parle précisément à toi ou pas c'est une autre histoire... A moi ça parle en tout cas.
très bon et vraiment moderne. on va voir de plus en plus de film comme ça et je trouve ça personnellement rafraîchissant.
Tu ne trouves pas ça super nombriliste ? Je trouves l'auto fiction assez déplorable en règle général, un ego trip quoi...
nombriliste oui mais je ne trouve pas que ce soit un défaut. le gars met la bonne distance entre lui et son personnage d'écran car perso je ne crois pas une seconde que ce soit si vrai que lui le dit dans ses interviews. je suis très attiré par ce genre de cinéma, de journal filmé. je vais même te dire que je travaille à ça en ce moment (à mon niveau bien sûr).pour le meilleur jour du reste de ta vie : son plus gros défaut reste son titre hyper lourd ;-)c'est un film assez simple, souvent très cliché mais qui perso m'a bcp touché sur le court terme je le reconnais. les similitudes avec ma famille étaient troublantes donc cliché oui mais vrai aussi. on peut lui reprocher également d'avoir un peu trop pompé sur C.R.A.Z.Y