http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/teaserlarge.htmlEnfin une vidéo et effectivement ça a l'air assez énorme (visuellement parlant), le reste à voir...
Aaaah encore un film fin, delicat et romantique comme sait faire Cameron
Je sens une pointe d'ironie.
eh oui, Eura adore les films fins, delicats et romantiques
J'prefere la bonne comedie romantique a l'eau de rose, y a rien de mieux! Genre Ghost of girlfriend's past avec Jenifer Gardner et Matthew McConaughey (si j'ai vu...)
ca a l'air bien niais dis donc dans ce cas je te conseillerais :I love you man 17 again
Pitié envers le soldat allemand qui se fait défoncer à coup de batte? oui assurement...je ne pense pas qu'on peut mettre dans le même panier la weirmart et les SS...Et même en ce qui concerne les nazis...toute la mise en scène de leur execution rappelle le génocide juif: le cinéma devient un crématoire géant, la croix gammée gravée rappelle l'étoile juive, ils sont déshumanisés, traités comme des animaux comme pouvait l'être les juifs.D'ailleurs c'est un choix totalement conscient de Tarantino (voir son interview dans les inrocks) et il se dit très curieux des réactions que le film provoquera en israel par exemple.Alors oui, il y a un coté farce, un coté symbolique aussi (le cinéma renverse le régime nazi au sens propre et figuré) mais aussi en toile de fond un message moins évident.La "vengeance juive" est aussi aveugle, barbare, et malsaine que ce qui l'a engendré.Plus que ça, elle est identique en tout point aux horreurs naziesEt comme toute notre histoire contemporaine s'est basée sur le rejet d'un nouveau crime contre l'humanité, contre qui que ce soit, je ne pense pas que c'est à prendre de façon si cool, légère et détachée que ça.