On va dire que j'y connais rien au cinéma mais "The Big Lebowski"...m'a un peu laissé de marbre, il se passe des tas de trucs improbables mais après? c'est ça qui fait un grand film?si on pouvait m'éclairer (sans me frapper )
No Country for Old Men, c'était pas un sommet ça ?
Bah non même si c'était un joli sursaut. La première moitié était à la hauteur mais la suite moins. Je ne suis pas resté hanté comme pour Barton Fink ou plié en en 4 pendant 10 ans comme the big lebowski.Je pense qu'il y a un avant et un après the big lebowski. Et pour Burton, je dirai qu'il y a un avant et un après Sleepy Hollow.
très bien ! un vrai film d'auteur. Après on peut remettre en question qq choix mais dans l'ensemble ça tient plus que la route. L'acteur principal est tout simplement impressionnant ! Il électrise la caméra ce gars ! Le film perd en intérêt dans le final, surtout par le fait qu'on perd le personnage (l'acteur) pour retrouver une image du Gainsbourg des dernières années. Pour être plus clair : à partir du moment où il faut maquiller l'acteur pour qu'on y croit, on commence justement à ne plus y croire ! Dans tous les cas, je le conseille car ce gars était un génie et que le film lui rend bien hommage.
J'ai vraiment été agréablement surpris par le Gainsbourg. Tellement loin des biopics habituels, Sfar prend une totale liberté avec son sujet, alors que beaucoup se seraient écroulés face à tel poids. J'ai aimé l'ensemble, l'univers, le jeu d'acteurs.La fin est bâclée par contre. On dirait qu'au bout de 2h de film, il s'est dit "hum, encore 20 ans de sa vie à traiter, et plus que 10 min de pellicule." La scène au piano avec Laetitia Casta est exceptionnelle
jete un coup d'oeil à ça tout de même http://drorlof.over-blog.com/article-le-principe-d-incertitude--43451954.html
Un grand +1 pour la critique d'invictus d'OvergroundLe film est a l'image de l'affiche, c'est a dire mauvais.Je rajoute cette critique, que j'ai trouvé terriblement juste http://cinema.fluctuat.net/films/the-human-factor/8766-chronique-Essai-manque.html(Pour l'anecdote je me rappelerai longtemps le malaise que j'ai ressenti lorsque une fille, plus loin dans la rangée s'est mise a appaludir et a crier pendant le match de fin, ca m'a rapellé la honte que je ressentais petit lors des passages chantés dans les waltdisney mal a l'aise quoi)Non mais un peu de pathos daccord, mais là c'est quand même laborieux, la servente noire qui vient au match, lle petit black soulevé par les policiers, les gardes du corps qui finissent par s'aimer , les ralentis du ballon qui siffle dans les airs, et mine de rien une p***** de bonne pub pour des marques comme heineken visa coca et j'en passe. Quant a la musique, le passage de l'helicopter avec cette horrible chanson pop dont je ne veux même pas savoir le nom m'a fasciné.Invincible.
je suis plutôt d'accord même si pour moi une émotion passe. Le poids de l'histoire sûrement !mais tes critiques sont valables pour quasiment tous les films de Clint Eastwood ! Partages-tu cet avis ?