0 Membres et 35 Invités sur ce sujet
Gran Torino est pour moi l'un des meilleurs films de Clint parce qu'il met en scène sa propre légende et ça c'est très très fort ! Il n'hésite pas la caricature mais pour une fois ça me semble justifié et très beau. ...
Je prends 2 exemples cités : la scène sur le toit où il mâte la voisine et la scène au téléphone pour la vente de cd. Ces deux scènes prises à part sont excellentes. On y retrouve d'un côté l'esthétique des Coen (la scène sur le toit) et leur humour (la scène au téléphone) mais ces scènes ne s'inscrivent pas (selon moi) dans un ensemble cohérent, dans qq chose qui évolue, qui est en mouvement. Tout le film reste figé et semble se chercher. Dans la critique, il cite Barton Fink qui est pour moi l'un des plus grands films américains de l'histoire mais si le rapprochement sur le personnage principal peut se faire (le gars en manque de repère, les choses lui échappent), je les mets à des années lumière l'un de l'autre. Barton Fink avance, va vers qqchose, remet en question et questionne le spectateur justement. A Serious Man questionne-t-il le spectateur ??? Je ne crois pas ou encore une fois je n'ai pas compri le film (ce qui reste envisageable).
Ah ouais, un monde parfait j'avais adoré (et je savais pas que c'était d'Eastwood). Par contre, pas sûr que ça me tire les larmes 15 ans plus tard.Et idem pour Mystic River (scénar sans intérêt sans surprise) et Million Dollar Baby (dommage car ça part vraiment bien mais ça traine vraiment trop en longueur... comme quand tu parles à quelqu'un qui se justifie tout le temps). Finalement, même si autour de moi ça crache pas mal sur Gran Torino, j'avais bien kiffé moi (un collègue a juste retenu que la super caisse finalement on la voit pas dans une course poursuite).Ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon film. Ya bien eu Im Juli (que j'ai rematté avec ma copine et ai trouvé ridicule), Zombieland (pas assez de combats de zombies) ou Drag me to hell.Finalement, faudrait ptete que je matte moins de films d'horreur Quelqu'un a vu Martyrs? Je l'ai chez moi mais j'hésite
Pour moi son talent c'est de savoir manier les clichés et de les sublimer.
très bien dit et très vrai !!!bon sinon, hier j'ai eu droit à un très très grand film (le temps et une 2ème vision me diront si c'est un chef d'oeuvre). MOTHER de Bong Joon Ho. En 3 films, ce jeune réalisateur Coréen est devenu à mon humble avis l'un des 5 plus grand réalisateur de la planète tout simplement. Tout ce qui passe devant sa caméra se transforme en or.Avec Mother il franchit même un cap dans l'émotion, la profondeur. A voir absolument !!! Overground, je t'envoie parfois vers des chemins incertains mais ce coup-ci fais moi confiance !!!
Ah ah, J'avais prévu d'aller le voir cet aprem ! Du coup j'hésite un peu...
Mais y'a un hic : je n'ai à aucun moment été touché ou ému, parce que le réalisateur a clairement choisi le ton de la dérision, du comique.(je suis même pas certain de savoir qui a tué la fille, au final).
L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Confirmation que le cinema de Terry Gilliam ne me touche pas, je ne le comprends pas...meme si Brazil etait bien dans mes souvenirs d'ado geek boutonneux. Donc voila un film ennuyeux, avec une histoire et des images brouillonnes et compliquees, le tout mal aide par des effets speciaux tres laids C'est sur, l'entreprise d'ensemble etait originale...
Terry est en perdition mais justement il faut revoir Brazil qui est l'un des plus grand film de l'histoire et l'armée des 12 singes était plutôt une grosse réussite !
Pareil et je dirais même Las Vegas Parano pour le duo Depp/Del Toro...
A serious man c'est une blague ?j'etais à 2 doigts d'arreter au bout d'une demi-heure, pis j'ai eu foi envers les coen. je me suis dit peut-etre que ca va decoller, et puis non. On se fait chier. y'a rien. Y'a 2 ou 3 situations cocasses.l'intro c'est nawak. et y'a pas de fin.