ahh, bah au moins tu m'éviteras peut être une grosse déception. Tu l'as vu en 3D car si j'ai bien compris ça devait mettre une grosse claque à Avatar à ce niveau là. D'ailleurs tu l'as bien vu au cinéma sinon... je sais le scénario reste le même mais quand même...
J'ai cherche la 3D durant tout le film (j'exagere evidemment). D'ailleurs juste avant le generique, c'est assez fabuleux parce qu'il y a une annonce du genre "ce film a ete tourne en 2D et contient principalement des scenes en 2D"...ouais ben d'accord, et les lunettes c'est juste pour assombrir l'image alors??
Enter The Void Je viens de revoir ce film, auquel je voue une passion sans borne.je ne reviendrai pas sur tout ce qui m'a marqué dans ce film, je l'ai déjà fait lors de sa sortie en salle. Je vais juste me contenter de rebondir sur la critique de Kid Armor qui regrettait un dernier segment un brin trop long.je lui conseille donc fortement la version courte du film, proposée sur le blue ray (et probablement le dvd collector) amputée d'une scène de 17 minutes (celle du bad trip ou il s'imagine vivant à l'état de légume et ou il voit sa soeur se débarasser de ses cendres)Le film gagne énormément en dynamisme et en intensité avec ce montage, même si je regrette toujours quelques survols de la ville de tokyo superflus.Et je trouve que l'on ne perd pas trop le sentiment d'immersion particulièrement intense en salle sur petit écran, même si je conseille de le voir dans de bonnes conditions sonores ou tout du moins préservé des bruits parasites exterieurs.Bref ce revisionnage me conforte dans le fait que ce film est absolument essentiel, et que si Noe ne fait pas l'unanimité aujourd'hui, on reconnaitra son génie un jour.Ce mec a 20 ans d'avance sur tous ses contemporains, c'était déjà flagrant avec Irreversible, mais là on ne joue même plus dans la même cour.
Cher KA,Nous sommes définitivement aux antipodes niveau ciné. J'ai vu Somewhere hier et je l'ai trouvé fabuleux, pas aussi bien que Lost in Translation mais d'une puissance éblouissante.Ma critique ici : http://impossiblesouls.blogspot.com/2011/01/somewhere-sofia-coppola.html
Très honnêtement, c'est vrai que par moments c'est chiant, mais c'est jamais gratuit. Il y a une vraie réflexion, c'est éblouissant. Il ressemble beaucoup à Lost in Translation, en plus grave j'ai trouvé. C'est ptet parce que je suis d'humeur grave, mais si t'aimes l'univers Coppola, il n'y a pas de raison pour que t'aimes pas celui-ci, si ce n'est l'air de déjà vu.
Je reviens de Somewhere que j'ai beaucoup aimé également, même si je peux comprendre que ce film est aisément détestable.Mais bon il est conforme à ce qu'on peut attendre de Sofia Coppola, un peu trop d'ailleurs.Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher, est ce qu'elle n'a pas fait 4 fois le même film au final?
Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher, est ce qu'elle n'a pas fait 4 fois le même film au final