Je conseille vraiment d'aller le voir, tant qu'il est encore en salle.
y avait tout pour que ça me plaise... grand acteur, décor magnifique mais... les 1h23 du film ont été d'un profond ennui, d'une longueur indigeste ou après chaque plan le générique pouvait tomber. Le beau c'est chouette et je le défends souvent mais là c'est franchement insuffisant. Maintenant les critiques sont excellentes donc laissez-vous peut-être tenter !
Kid armor et Overground vous m'avez donné envie de le voir ce fameux Gerry donc je suis allé me le louer hier soir tout curieux et...Bah je sais pas . Doit yavoir un truc que j'ai pas pigé. J'ai trouvé ca d'un ennui mortel.. cette repetition de plans de 5mn où on les voit simplement marcher en silence ou bien desesperer. Je ne pouvais m'empecher de penser à autre chose en attendant que le plan se termine, l'ennui c'est que c'est arrivé une bonne vingtaine de fois dans le film. Je passe sur les plans de nuages en accéléré.. Serieux j'ai pas compris va falloir m'expliquer. Peut etre qu'il fallait le voir au ciné. Peut etre que j'aurai pas du commencer par Gerry pour m'initier au Gus ou que j'aurais du me renseigner un peu plus sur ce film et son realisateur pour y adapter mes attentes.Je ne doute pas de la force du film il y a quelques passages que j'ai trouvé sublime mais j'ai l'impression d'être passé à coté, surement pas assez préparé à ce genre d'experience, l'interet d'une telle lenteur m'échappe.Alors si l'un de vous deux pouvait prendre le temps d'expliquer les raisons du culte qu'il voue à ce film, et bah ca m'changerait la vie!Alors?