vu en dvx celui là par contre. Pas de sortie ciné pour ce film US ultra indépendant en 2007 je crois et une sortie tardive en dvd chez nous suite à un petit buzz sur le net.Alors attention à l'affiche, elle peut vous faire faire fausse route. Le film est un huis clos dans une seule pièce et n'est qu'une discussion d'1h40 entre des chercheurs autour de la révélation de l'un des leurs. Ce film sera jugé sûrement comme bancal par certain mais pour ma part je trouve qu'il y a une vraie performance, réussir à me tenir collé à mon écran avec si peu. C'est donc plus une pièce de théâtre filmée qu'un grand film de mise en scène mais je trouve que ça vaut le détour !Allez je me casse deux semaines à la campagne écrire. Terminé la rubrique cinéma
Moi ça m'a bien fait marrer. C'est un anti sex and the city. Du coup, ça vaut sacrément le détour ...
Moi qui suis plutôt un anti Von Trier à qui je reproche la gratuité constante, je dois avouer que ce melancholia dégage des moments de puissance assez rares au cinéma, surtout dans sa deuxième moitié. Difficile d'en parler sans gâcher le visionnage futur de certains d'entre vous donc je me contenterais de dire que comme le Mallick, ce film a des défauts mais il sera sans aucun doute l'un des films les plus importants de l'année. Le meilleur film de Von Trier selon moi même si je n'ai pas vu ses deux premiers.
courez le voir il n'y en aura pas deux comme ça cette année