le cnc juge, toi aussi. vous jugez pas pareil, c'est tout non ?
très mauvais, mal écrit
J'en parle tardivement car ca s'est passé le mois dernier dans le cadre du festival du court métrage à Lille, comme chaque année est organisé le marathon du court : 48 heures pour vivre. Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe, ca dure sur un week end.Les participants s'inscrivent jusqu'à Vendredi 18h, ensuite les organisateurs dévoilent le thème imposé de l'année. Les films ne doivent pas dépasser 3min30 hors générique.Globalement, ca se schématise comme cela : Vendredi : Ecriture du scénarSamedi : Repérages, costumes, tournageDimanche : Post prod pour ensuite rendre le projet avant 18 heures. Puis le soir projection jusque très tard.Tout cela accompagné de nuits quasi inexistantes comme vous vous en doutez Thème de cette année : "Mordre la poussière" donc je vous propose les vidéos des lauréats et quelques autres. Malheureusement, le grand prix de cette année n'est pas dispo, l'équipe ayant choisi de retirer la vidéo après 2 semaines. De mémoire, il y a eu environ une quarantaine de projets mais seule une minorité a fait le choix de publier leur projet sur internet.Deuxième Prix : VentiloTroisième Prix : Du balai !Prix de l'Orange Verte : Froc et Jarty !Mention Spéciale du jury : DustmanLes murs de la gloireLa charrue avant les boeufsNe marche pas sur la table, il est déjà trop tardMorte de la pusserWhite dustL'UrneGénéral Super 30Au fond du trouComment j'ai mangé poussière
ce qui me gêne et motive mes critiques (souvent réitérées ici...) c'est ça :si le cnc envoie chier les scénarios, je ne vois pas pourquoi tu les critiques, puisque tu ferais pareil à leur place.l'objectivité N'EXISTE PAS en art. mais il faut bien choisir.
Chouette d'avoir mis tous les liens ensembles, merci! Tu y as participé? Je devais le faire mais je sortais d'une semaine de tournage similaire dans le cadre d'examens et enchainer le vendredi/week end de recréer de A à Z un projet qui tient la route était impensable. Des amis à moi l'ont fait, je ne sais pas s'ils sont dans les liens je regarderai, mais le truc du Belge/Américain (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BR_uuoCXGak) c'est un bon pote et aussi ceux qui ont fait l'aspirateur en vue quasi subjective, ils ne se valent pas tous mais tous les ans il y a des productions vraiment cools.
@ kid armor : les 2be3 ont été créés de toute pièce dans le but de faire du fric. dany boon écrit pour faire marrer des gens. placer les uns au même niveau que l'autre est dégueulasse et prétentieux, trouve-je.en acceptant cette comparaison j'ai le droit de dire en toute objectivité que radiohead fait maintenant de la merde. parce qu'ils ne s'adressent plus à moi.
l'intention n'est peut être pas EXACTEMENT la même au départ (quoique) mais le résultat est quand même dans les deux cas un produit industriel destiné à faire du fric.après je comprends qu'on aime aller voir les films de dany boon (qui pour ma part ne font pas rire) mais on peut quand même établir une hiérarchie, une différence objective entre Dany Boon et Kubrick. et je comprends aussi qu'on n'aime pas aller voir les films de Kubrick d'ailleurs...