Il a pas l'air super ton film: effets cheapos et camera qui donne le tournis j'vais le telecharger quand meme par politesse Et sinon, je viens de voir The Artist, le film le plus surcote de toute l'histoire du cinema. Ouais, un film muet et en noir et blanc fait en 2011 c'est marrant, les acteurs font bien leur boulot (par contre pourquoi autant de buzz autour de Dujardin? La j'ai pas bien compris...), les seconds roles sont quand meme de tres grande classe. Cote negatifs, une musique un peu pete couille et omnipresente, comme ca fait parti du concept, j'enleve pas trop de points mais alors le scenario...hoy aie aie aie...bon, on va dire que j'ai vu pire...C'est toujours la meme chose avec les films tres populaires, j'aime ne pas les aimer, mais quand ils sont bons, je m'incline (je trouve pas d'exemple la, mais Y'EN'A! ). Ce qui m'embete ici, c'est l'enorme buzz et la pluie de recompense qui de mon humble avis sont la consequence de 2 facteurs:1 - la tres grande popularite de Dujardin en France et sa capacite a divertir et seduire a l'internationalet surtout 2 - le cinema qui parle du cinema, et ca les critiques et les gens de la profession adorent. C'aurait ete un film sur la decheance d'un skieur de fond lituanien qu'une jeune prodige vient aider, ben putain ton film muet il serait bien rester silencieux.Enfin bon, des outils de 1900 pour un film concept en 2012 sans scenario et sans fond, si les gens aiment, tant mieux. Un film divertissant, sympathique mais j'espere qu'ils ne se disent qu'ils sont devenus plus intelligents ou qu'ils ont vu un grand moment de cinema, ca serait triste.
Je serais pas aussi categorique: je l'avais trouve pas mal dans Contre Enquete et nul dans Lucky Luke (il etait pas aide tu m'diras )Quant aux Oscars j'ai pas vu The Descendant mais ca a effectivement l'air d'etre nul a chier au vu de la bande annonce. Apparemment l'autre gros concurrent c'est Moneyball avec un Brad Pitt solide, c'est pas mal malgre la trame de fond basee sur le baseball mais ca vaut franchement pas un Oscar. Donc comme on dit, au royaume des aveugles, le borgne est roi.
L'histoire est banale, c'est sur, mais la mise en scène approche souvent le sublime: la scène d'intro, de l'ascenseur, dans la chambre d'hotel...