0 Membres et 54 Invités sur ce sujet
je ne t'ai pas convaincu là, je crois
Et sinon le jury des oscars n'est pas crédible pour moi effectivement. Il n'y a qu'à voir les films gagnants depuis 1999 et Sheakespeare in love (grave, non ?) et analyser que quasiment aucun de ses films sera encore dans les mémoires dans moins de 20 ans pendant que les Lynch, Van Sant, Coppola, Kar Wai, Jarmusch, Fincher, les deux Anderson (Wes et P.T), "Almodovar et Tarantino" (dont je ne suis pourtant pas un grand fan mais dont je reconnais le talent indéniable), Allen... semblent ne pas exister dans ces récompenses ! Scorsese gagne sur son remake d'Infernal Affairs, ce qui est plutôt une blague quand tu vois tous les immenses films qu'il a fait dans les années 70-80 (mais bon, ça on va dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière)http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_cinémaAmuse-toi à regarder les gagnants des oscars dans l'histoire et fais la comparaison entre les films de ces 13 dernières années et par exemple ceux de 1960 à 1990 et tu me dis s'il n'y a pas qqchose qui te choque, comme un léger changement de politique (aujourd'hui, les frères Weinstein décident presque du gagnant) ! Amicalement votre. K A
En ciné, je ne suis pas loin de comparer les oscars aux NRJ music award, je te jure ! T'as vu les films primés entre 1960 et 1990, le niveau des films, comment ils restent dans l'histoire. je pense que les oscars sont corrompus jusqu'à la moelle depuis un petit bout de temps !!! J'ai lu bcp de choses sur les frères Weistein qui distribuent THE ARTIST aux USA et je peux te dire que de là tu as tout compris. Je le redis : Dujardin est plus que juste dans ce film ! Tous les comédiens avec qui je travaille, sans exception, le disent alors que tous lui reconnaissent un talent dingue dans OSS ou 99 francs (ces deux meilleurs rôles selon moi). Hazanavicius, c'est différent. C'est un passionné, un de nos très bons c'est plus qu'évident. Perso, je me suis ennuyé sur son film mais je ne me suis pas dit "ce mec est nul" car il a déjà fait ses preuves et je le sens honnête dans sa démarche. Il a attaqué un mythe, le ciné muet des années 20-30 où un mec comme Chaplin surtout a atteint des sommets de poésie, émotions... Pour moi, ça ne fonctionne pas sur toute la partie déchéance et notamment parce que Dujardin n'est pas à la hauteur (à la différence de Bérénice Bejot). Sur ce film je vois d'un coup le gars des "Nous c'est nous" qui se retrouve dépassé par l'évènement (et qui n'est bon que dans les films dans le film où il est justement drôle avec son sourire comme marque de fabrique) et une actrice professionnelle qui a certainement passé sa vie à se former à ce métier de comédienne (quand elle passe son bras dans la manche de la veste (si tu revois la scène), elle est à la hauteur de la légende, du mythe de ce cinéma muet et donc de l'image (quand Dujardin se regarde dans la vitrine, c'est tout l'opposé, j'ai mal pour lui)).
"Acharnés, ils (les frères Weinstein) entrent dans la cour des grands avec Le Patient anglais (1996) et Shakespeare in Love (1998), oscarisés comme meilleur film parmi un nombre impressionnant de récompenses. La victoire du film avec Gwyneth Paltrow sur Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg et La Ligne rouge de Terrence Malick est resté dans les mémoires comme le symptôme ultime de la puissance absurde des Weinstein. Car le mythe de l'Oscar comme trophée ultime du septième art est un leurre : les nominations sont une affaire d'argent, de publicité, de relations et de lobbying. En ça, les Weinstein sont devenus les maîtres incontestés d'Hollywood."
un +3 eut suffi.
je ne t'ai pas convaincu là, je crois "Acharnés, ils (les frères Weinstein) entrent dans la cour des grands avec Le Patient anglais (1996) et Shakespeare in Love (1998), oscarisés comme meilleur film parmi un nombre impressionnant de récompenses. La victoire du film avec Gwyneth Paltrow sur Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg et La Ligne rouge de Terrence Malick est resté dans les mémoires comme le symptôme ultime de la puissance absurde des Weinstein. Car le mythe de l'Oscar comme trophée ultime du septième art est un leurre : les nominations sont une affaire d'argent, de publicité, de relations et de lobbying. En ça, les Weinstein sont devenus les maîtres incontestés d'Hollywood."
Mais du coup pourquoi Ryan Gosling et/ou Michelle Williams n'ont-ils pas eu d'oscar pour leur remarquable prestation dans Blue Valentine ? (film produit par les Weinstein il me semble)
Reconnais qu'à l'époque on voulait tous y jouait quand même