..Si comme moi vous avez vu le film et que vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager sur : http://blog.fnac.ch/2012/05/29/prometheus-reactions-a-chaud/Vraiment curieux de voir ce que vous en avez pensé...Merci,CU
=> Moonrise Kingdom.Pas facile d'en donner avis tellement ca me semble être un peu un ovni dans ce qu'on nous sert dans les grandes salles actuellement,mais il parait que si on connait les films précédents de Wes Anderson, on est censé être déçus de ce film de par le manque de renouvellement dans sa réalisation.Mais le fait est que je découvre ce réal avec ce film et c'est que du bonheur.La mise en scène décalée, le rythme du montage, les dialogues, les costumes, les décors ..., j'ai été emballé.Et puis surtout ca fonctionne, cette espèce de translation mutuelle entre le monde des enfants et des adultes est bluffante que ce soit autant dans l'environnement matériel que dans la psychologie des personnages, et je n'ai pas trouvé ça caricatural malgré les airs que ce film s'en donne.Bonne surprise donc.
Très partagé sur le nouveau Audiard.Après m'être ennuyé sévèrement avec "sur mes lèvres" et "de battre mon coeur s'est arrêté", j'avais été scotché par la densité d'"un prophète" ! eh bien sur ce dernier opus, je me retrouve à la croisée des films précédents.D'un côté, la densité et la mise en scène d'un prophète et d'un autre la maladresse narrative et tout simplement scénaristique avec des émotions non assumées.L'étrange sensation de tourner autour du pot.Donc malgré de très belles choses (bons comédiens également), j'y vois un petit flop au final.
tiens, depuis quand un film a besoin d'un scénario qui tienne la route ?
Il faut créer un monde pour pouvoir naviguer dans une "histoire" sans dramaturgie classique (ex : Lynch), c'est une écriture en soit. Ici, il n'y en a pas (de monde) car ils ne sont pas des cinéastes.
Project X.Ok, à part la scène finale (avec du feu, pour pas spoiler), qui a trouver un intérêt au film ?Tout le long du film c'est des boobs, des boobs, du butt, des re-boobs.Je comprend pas ceux qui ont été satisfaits de payer un ciné pour voir ça.