+1avec quand même la coupure de film de vacances avec l'océan en arrière plan et...
oui et c'était d'autant plus surprenant. Un film qui s'arrête à 1h05... là c'était justifié dans une idée d'archi réalisme de type "ce que vous venez de voir n'est pas un film mais juste ce qu'il y avait sur la bande retrouvée". Grand geste cinématographique pas assumé jusqu'au bout mais très grosse claque tout de même ! Impensable sur un petit écran !
je pense énormément de bien de cloverfield et comme vous je regrette toute la partie godzillesque à la fin. Quoique le final dans central park et les 2 personnages qui se disent adieu face caméra me semble être un deuxième pan essentiel du film, avec le trauma post 11 septembre: la mise en scène impudique de sa vie (et mort) propre à notre époque gavée de réseaux sociaux, de youtube, et de téléréalité.Chronicle parait effectivement plus anodin, mais il contient de grands moments ( la scène ou ils apprennent à voler en vue subjective) et propose une relecture rafraichissante des films de super héros. Pour moi, il se hisse sans problème au dessus de rec (que j'ai pourtant apprécié aussi, notamment pour sa scène finale réellement flippante) et autres paranormal activity et se hisse dans le peloton de tête avec Blair witch (quoiqu'on en dise, quel coup de génie!) et Cloverfield.
je n'arriverai visiblement pas à te convaincre au sujet de Chronicle et ça m'étonne de ta part, vu que tu privilégies souvent la mise en scène sur le scénario dans tes gouts ciné. Chronicle est quand même le premier film du genre à oser des mouvements de caméra aussi originaux (ça pourrait presque se rapprocher de Noé parfois, caméra qui tournoie, s'adapte à l'état d'esprit du personnage) tout en le justifiant scénaristiquement de façon très maligne.A coté de ça, tu oublies quand même les aspects série Z de Cloverfield, qui effectivement s'alternent avec des scènes assez grandioses (comme souvent chez JJ Abrams d'ailleurs, cf Super 8 ou même Lost , série à la fois hyper complexe, profonde, mais parfois ridicule et facile).
Supervixens sur Paris Première en ce moment !Ca, c'est du cinéma !!
Oui la bande annonce promet bcp !!! J'ai réalisé un film court d'1 minute 30 qui a fait 3000 vus sur les 48 dernières heures. Si ça vous dit...http://www.youtube.com/watch?v=cytWDLpD0lEJe m'excuse d'avance...
Mais mais ... les commentaires ... mais quelle palette
les commentaires sont déments !!!
Excellents acteurs!C'est fort comme court! (et puis avec un titre pareil, c'est clair que ça va attirer du curieux^^)
une véritable honte !